Accueil / Culture / NRJ Music Awards : Replay, palmares et photos

NRJ Music Awards : Replay, palmares et photos

La quinzième éditions des NRJ Music Awards commence avec Stromae qui arrive dans sa petite voiture, poussé par un enfant, son fils, devant le tapis rouge, ce sont deux gardes du corps qui vont le porter jusqu’à la scène pour chanter Papaoutai, avec un public déchainé, la chanson se terminera avec Will i am et son fils !

Toutes les photos du tapis rouge Décembre 2014 c’est ici

Zaz interprète ensuite son titre On ira, pétillante et dynamique, sous les paillettes tombantes. Simple, comme à son habitude, elle porte une robe colorée, décolletée dans le dos, ses cheveux longs sont défaits.

Nrj Music Awards 2014 Katy Perry
Nrj Music Awards 2014 Katy Perry

Katy Perry apparait quelques instants après le lancement de sa chanson, Roar,  dans un décor verdoyant, quand tout à coup Nikos intervient, cette année encore, un problème de son fait intrusion. La chanson et la chorégraphie reprennent donc avec un meilleur départ, la voix de Katy Perry se fait enfin entendre, elle apparait dans une petite robe verte brillante.

Nrj Music Awards 2014 Christophe Mae
Nrj Music Awards 2014 Christophe Mae

Christophe Maé, habillé d’une veste blanche avec un costume noir, se fait également remarquer par son haut de forme blanc, il interprète Tomber sous le charme, dans son Jazz club, où le public pourra même admirer une petite chorégraphie. Il reçoit, à la fin de son interprétation, par Alizée, un NRJ Music Awards d’honneur.

C’est ensuite Keen’v qui arrive en smoking, pour chanter son titre La vie du bon côté, avec une chorégraphie pour le refrain, il passe également près du public pour toucher des mains…

Will I Am et Alizee
Will I Am et Alizee

Après une page de publicité, Will i am offre un medley au public, Bang bang dans un premier temps, pour ensuite interpréter Scream and shout avec Alizée, un duo détonant ! Will i am est un artiste unique et talentueux, très professionnel, sa présence soulève les foules, Alizée a eu une grande chance de chanter à ses côtés.

Emmanuel Moire chante Beau malheur, il descend des escaliers, des femmes le suivent sur scène, puis danseurs, pour une belle chorégraphie autour de lui, qui rappelle celle de son clip.

Nrj Music Awards 2014  Olympe et Alex Hepburn

Olympe, au piano, et Alex Hepburn offrent un duo sur la chanson Under, une belle interprétation qui reste fidèle à l’original, une délicate et gracieuse association de leurs voix, un très bon moment des NRJ Music Awards.

Après une seconde page de publicité, les One direction commencent leur interprétation sombrement et simplement, presque religieuse, puis le premier refrain donne le rythme, les fans, et adolescentes, hurlent sous les paroles de Story of my life.

Florent Pagny et la jeune génération
Florent Pagny et la jeune génération

Après l’année dernière où les jeunes artistes français avaient repris une chanson de Patrick Bruel, Emmanuel Moire, Grégoire, Alizée, Tal, Olympe, Joyce Jonathan, Elodie Frégé… interprètent Ma liberté de penser, un tube intemporel. Ils sont vite rejoint par Florent Pagny, qui après 25 ans de carrière, reçoit un disque de platine.

Stromae
Stromae

Pas très large au niveau du timing, Stromae enchaine vite avec son titre Formidable, un tube inégalable, et comme à son habitude, il vit sa chanson. Comme un homme bourré et malheureux, il finit écroulé au pied des sièges…

NRJ MUSIC Awards 2014 -James Arthur et Tall

Un nouveau duo s’offre au public avec James Arthur et Tal qui interprètent Impossible, dans un tunnel de lumière, un doux moment, pour un tube superbe et touchant, avec plus de complicité que pour le duo Will i am et Alizée.

Katy Perry
Katy Perry

Une troisième coupure de publicité et Katy Perry réapparait sur scène, sans accros pour son dernier titre Unconditionally, toute de blanc vêtue, tel un ange, elle offre un très beau moment pour ces NRJ Music Awards.

Puis la troupe des Amants de la Bastille enchainent rapidement un medley avec Sur ma peau, Les mots que l’on ne dit pas, Tomber dans ses yeux et Ça ira mon amour, un doux instant mais bref, malheureusement.

Will I Am
Will I Am

Will i am, est apparemment l’artiste de la soirée, il revient sur scène pour la troisième fois afin d’interpréter That power, Justin Bieber en image sur grand écran derrière lui. Sa prestation reste magistrale, un réel artiste, qui s’approchera un peu plus de son public cette fois-ci.

En compétition pour la catégorie Chanson francophone de l’année, Joyce Jonathan chante sa chanson Ça ira, dans les coulisses, avec petite chorégraphie, une partie donc qui a été enregistré, avant d’apparaitre enfin sur scène pour le direct.

hommage mandela
hommage mandela

Hommage pour Nelson Mandela avec Birdy au piano et James Blunt à la guitare, un joli et tendre duo interprétant Mandela day, bientôt rejoints par tous les artistes présents dans la salle.

Tall et  Alizee
Tall et Alizee

Mais Nikos laisse rapidement la place à Tal qui chante Le passé, dans un petit ensemble jupe très courte et très coloré, avec une chorégraphie entrainante. La scène change, Alizée arrive interprétant avec Tal, qui a mis rapidement une petite robe grise sur elle, Le tourbillon de la vie.

Nrj Music Awards 2014 florent Pagny Tube

Florent Pagny vient sur scène pour interpréter son dernier titre Vieillir avec toi, une très belle chanson, pour un imposant artiste français, il signe un nouveau tube à ajouter à son beau palmarès.

Les NRJ Music Awards finiront avec Stromae recevant un trophée pour la catégorie Chanson francophone de l’année avec son titre Formidable, une récompense bien méritée, pour un véritable artiste qui n’a pas peur de se mettre en danger, de se surpasser et d’étonner.

Les onze catégories et récompensés de cette quinzième éditions :

Groupe ou duo internationale de l’année : One direction

Révélation francophone de l’année : Louis Delort

Artiste féminine francophone de l’année : Tal

Artiste féminine internationale de l’année : Katy Perry

Clip de l’année : One direction

Chanson internationale de l’année : Katy Perry

Artiste masculin international de l’année : Bruno Mars

Révélation internationale de l’année : James Arthur

Artiste masculin francophone de l’année : Stromae

Groupe, troupe ou collectif francophone de l’année : Robin des bois

Chanson francophone de l’année : Stromae avec Formidable

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le grand livre-jeu pour sauver la planète

Le grand livre-jeu pour sauver la planète est un ouvrage des éditions Nathan, paru en ...

Lire les articles précédents :
La chorale des montagnes chante Noël.

Sorti en novembre 2013, La chorale des montagnes a inspiré André Manoukian qui est tombé ...

Nrj Music Awards 2013- Live en direct de Cannes

Il est 21h00 , Nikos Aliagas présente la 15ème édition des NRJ MUSIC AWARDS, retransmise ...

Gary Klang: monologue pour une scène vide

Le nouveau livre de Gary klang, «Monologue pour une scène vide»,  sera bientôt sur les ...

Fermer