Accueil / Culture / Nuit de la Bretagne à Nantes, Lille, Caen

Nuit de la Bretagne à Nantes, Lille, Caen

 En partenariat avec le Conseil Régional de Bretagne, BVC Organisation créé la Nuit de la Bretagne, le 1er grand spectacle musical 100% breton. Un principe simple : mettre la Bretagne en tête d’affiche. Et programmer dans quelques grandes villes françaises les meilleurs groupes bretons de l’année.

Pour cette première tournée qui commencera au Zénith de Nantes le 26 janvier 2013, c’est le grand Dan Ar Braz qui occupera le devant de la scène avec son nouvel album « Celebration ». Vous retrouverez également sur scène les meilleures formations traditionnelles de l’année 2012. Avec en tête d’affiche, le champion de Bretagne des Bagadoù, le champion de Bretagne des danseurs, les champions des sonneurs en couple, et d’autres artistes de la scène bretonne actuelle, dont Cécile Corbel, qui a composé la musique du film d’animation « Arrietty, le petit monde des chapardeurs ». Au final, près de 150 artistes participeront à cette 1ère Nuit de la Bretagne pour offrir au public plus de 2h30 de concert et de danse.

En choisissant de présenter ce grand spectacle en Bretagne, mais également hors des frontières administratives et historiques de la région, les producteurs veulent mettre en avant la qualité, la richesse et l’ouverture de la culture bretonne.

En 2013 la Nuit de la Bretagne est déjà programmée aux ZENITH de :

– NANTES le samedi 26 janvier

– LILLE le samedi 6 avril

– CAEN le 13 avril

Ainsi, chaque année, la Nuit de la Bretagne fera escale dans les plus grandes salles de spectacle actuelles afin d’offrir aux musiciens et aux spectateurs les meilleures conditions techniques et acoustiques possibles. Pour les artistes et plus largement pour la Bretagne, c’est une fenêtre de diffusion exceptionnelle.

photos Jacques Fossard

Produit par BVC Organisation, qui a déjà proposé en 2010 et 2011 la Nuit de la Saint Patrick à Bercy et à Rennes, la Nuit de la Bretagne doit également permettre de fédérer de nombreux acteurs régionaux. La programmation 2013 est définie en accord avec Bodadeg Ar Sonerion, la conférédation Kendalc’h et différents acteurs culturels. L’objectif est de mettre en scène le chant, la danse, les musiques traditionnelles et actuelles. Une Bretagne créative, fière de ses racines, tournée vers les autres et vers l’avenir !

Billets en vente dès maintenant dans les points de vente habituels

Informations : www.nuitdelabretagne.com

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

42eme rue et comédies musicales Vol 1 1935-1968 : un livre et un vinyle de référence sur la comédie musicale

Depuis quelques années les comédies musicales connaissent un formidable regain de popularité, toutes générations confondues. ...

Lire les articles précédents :
Nouvelle Renault Clio 4 fait la différence

France Net Infos vous propose de découvrir la nouvelle Renault Clio 4 que nous avons ...

Jeep Grand Cherokee et sa version S-limited , le test

Dans le temps, les véhicules tout- terrains étaient réservés à une clientèle aisée. Mais, au ...

Lana Del Rey : “Born To Die – The Paradise Edition”

Lana Del Rey a marqué l'année 2012. Déjà sur toutes les lèvres depuis l'été 2011, ...

Fermer