Accueil / Culture / Littérature / BD / Miss Octobre, Playmates, 1961, chez Le Lombard.

Miss Octobre, Playmates, 1961, chez Le Lombard.

Le Lombard a sorti une nouvelle série bd, Miss Octobre, qui se définira en trois parties, et dont la première, Playmates, 1961, est parue en octobre 2012. Un nouveau polar de Desberg et Queireix, dans un Los Angeles des années 60, où deux enquêtes vont se mêlées : un tuer fou qui assassine des jeunes femmes, et une femme cambrioleuse et sourde, depuis son viol, qui recherche son bourreau.

Mars 1963, en Californie, un musée est sur le point d’être cambriolé par une belle femme, du nom de Viktor, prête à être arrêté par le lieutenant de police, Clegg Jordan, qui l’attendait sur le parking. Flashback de deux ans, nous voici donc en 1961, où le lieutenant Clegg Jordan enquête sur les morts de deux jeunes femmes, surnommées par le tueur, miss Janvier et miss Février, qu’il maquille et dispose en différentes positions de playmates. D’un autre côté, Viktor Scott apprend à vivre avec sa surdité, mais veut savoir ce qui s’est passé le soir où l’on a tenté de la violer. Pour financer son enquête privée, elle devient cambrioleuse…

Un bel univers pour un fabuleux polar, tous les éléments de Desberg sont réunis pour le thriller, par moments, compacte et d’autre claire, l’intrigue a des difficultés pour se mettre en place, les multiples éléments se mettent néanmoins en place à la fin du récit pour captiver le lecteur ! Quant aux dessins de Queireix, ils sont très réalistes, perfectionnés, lisibles et fluides, l’ambiance du thriller est très bien reproduit, les différentes vues sur les scènes sont bien adaptés, du très bon travail.

 

Bien entendu, après ce premier tome qui laisse plusieurs questions sans réponses, on attend ardemment la suite de la trilogie, Miss Octobre, que Stephen Desberg et Alain Queireix nous offrent pour le plaisir des yeux et de l’intrigue.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Orcs & Gobelins, tome 4, Sa’ar

La série Orcs & Gobelins s’enrichie d’un quatrième tome intitulé Sa’ar, paru aux éditions Soleil, ...

Lire les articles précédents :
ZERO DARK THIRTY ou la traque d’Oussama ben Laden

Le film ZERO DARK THIRTY arrive en salle , il retrace la traque d’Oussama ben ...

Festival international du court métrage de Fréjus

Depuis sa création en 1995, Fréjus poursuit la même quête avec son Festival: proposer un ...

Top 10 des romans de janvier 2013 : les bons plans de Paul Thomas

  Ce matin, dans le train qui m'emmenait au bureau, je ne pouvais m’empêcher de ...

Fermer