Accueil / Culture / Cinéma / « De l’autre côté du périph », avec Omar Sy et Laurent Lafitte.

« De l’autre côté du périph », avec Omar Sy et Laurent Lafitte.

« De l’autre côté du périph », un film de type comédie/action est Une comédie/ Action avec un très bon duo d’acteurs Omar Sy et Laurent Lafitte.

Synopsis

Une enquête policière dans lequel deux mondes s’entrecroisent. La  femme du président des patrons est trouvée assassinée dans la banlieu de Bobigny. Ousmane Diakité, joué par Omar SY, policier de la section financière de Bobigny s’impose pour réaliser l’enquête en collaboration avec François Monge, capitaine de la  police criminelle de Paris. L’enquête est menée sous fond de tripot clandestin de banlieu, d’affaires parisiennes feutrées, d’hommes d’influences, de politique,…  On assiste à un va et vient entre ces deux mondes entre ces deux cultures si différentes.

Quelques éléments du tournage

Les scènes ont été tournées à Clichy-sous-Bois et dans le XVIe .
Pour tourner à Clichy, David Charron  a fait appel à Gaye Yatera que Omar connaissait.  Il s’est occupé de faire des repérages, du casting et de la sécurité   via les « grands frères ».  Le tournage s’est passé sans aucun problème. Pour le XVIe, David Charron déclare : « Dans le XVIe, c’était différent. On tombait toujours sur des gens très énervés. »

C’est un film d’actions, il y a donc des cascades. La scène de démarrage du film : course poursuite avec gros carambolage a été tournée durant deux nuits (accord exceptionnel de la préfecture de Paris). Omar était réellement au volant de la voiture et il zigzaguait entre des voitures conduites par des figurants.Pour les bagarres, les deux acteurs ont du s’entrainer et ont été coachés par des professionnels.

Une scène a été tournée dans une boîte libertine, Omar SY dit ne pas avoir été pas à l’aise dans ce lieu.

Notre point de vue

Si vous  allez voir ce film pour faire une étude sociologique des mœurs entre Paris Intramuros et extra muros, vous serez déçu. Il est également un peu dommage que le  scenario soit  prévisible du début a la fin.Cependant, le film est agréable à regarder : de l’action, des clichés mais qui sont exploités de manière habile. Nous pensons qu’il faut aller  le voir pour passer un bon moment, pour s’amuser des  clichés et de la façon dont ils sont exploités. Par contre De l’action, des situations amusantes, vous pouvez passer un bon moment.En résumé, certains le trouveront sans intérêt et vulgaire mais ça reste une histoire bien menée,  un très bon casting, de très bonnes prises de vues, un film qui vous fera passer un bon moment  sans plus.

Date de sortie 19 décembre 2012

  • Réalisateur : David Charhon
  • Principaux acteurs : Omar Sy, Laurent Lafitte, Sabrina Ouazaniplus
  • Genre : Comédie/action
  • Durée : 1h36
  • Nationalité : Française

A propos michellaurent

A lire aussi

PriMed Le Festival de la Méditerranée en images

Du 25 novembre au 1er décembre 2018 se tiendra à Marseille la nouvelle édition du ...

Lire les articles précédents :
Miss Octobre, Playmates, 1961, chez Le Lombard.

Le Lombard a sorti une nouvelle série bd, Miss Octobre, qui se définira en trois ...

ZERO DARK THIRTY ou la traque d’Oussama ben Laden

Le film ZERO DARK THIRTY arrive en salle , il retrace la traque d’Oussama ben ...

Festival international du court métrage de Fréjus

Depuis sa création en 1995, Fréjus poursuit la même quête avec son Festival: proposer un ...

Fermer