how can a business plan help you to make good business decisions sorbonne university creative writing msc creative writing for therapeutic purposes creative writing uclan a case study in a recommender system based on purchase data

Ombline, un film de Stéphane Cazes, sortie en DVD le 17 septembre 2013

Ombline

Ce film, sorti en septembre 2012 au cinéma, narre l’histoire d’une jeune femme, Ombline (interprétée par Mélanie Thierry) condamnée pour agression à trois ans de prison. Au désespoir suite à sa condamnation, elle découvre qu’elle attend un heureux évènement et donne naissance à son fils, Lucas. La loi lui permet de garder auprès d’elle son enfant jusqu’à ses dix-huit mois mais comment élever un enfant dans ce milieu si sombre, si dur ? C’est le récit du combat d’une mère enfermée pour garder ce lien maternel, pour créer un avenir avec ce nouveau-né pendant son séjour en prison mais aussi après sa future sortie.

Film bouleversant qui choisi de montrer sous un autre angle que celui de la violence des hommes : celui de la douceur maternel au milieu de cet océan de violence, de mal-être. L’univers carcéral est parfaitement dépeint avec sa souffrance, son désespoir ambiant, son personnel est débordé faute de moyen. C’est en quelque sorte un plaidoyer pour  une prison plus juste, plus humaine.

Mélanie Thierry est merveilleuse dans ce film, elle joue juste, on ressent tout l’amour qu’elle a pour ce petit être et son combat pour son fils est admirable. Elle nous fait passer des émotions fortes et de la tendresse en contradiction avec l’univers carcéral.

Il est à noter que « Ombline » a reçu de nombreux prix comme celui du festival Ecran junior de Cannes ou encore celui du film français de droit et justice.

Quatrième film de Stéphane Cazes, il est admirable du début à la fin avec une Mélanie Thierry bouleversante dans son rôle de mère emprisonnée. Le visionnage de ce DVD est plus que chaudement recommandé !

« Ombline », de Stéphane Cazes, avec Mélanie Thierry, Corinne Masiero, Nathalie Bécue, Catherine Salée

Studio : ZED

Date de sortie du DVD : 17 septembre 2013

Durée : 95 min

Langue : Français

Bonus : Scènes commentée par le réalisateur, making of : tournage en prison, making of : tournage avec les nourrissons

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

A propos Agence

A lire aussi

Les Festives : Festival du spectacle vivant au féminin à Marseille

Créé et porté par l’association Eclosion 13 depuis 2015, Les Festives met à l’honneur les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com