Accueil / Culture / On met longtemps à devenir jeune de Christine Jusanx

On met longtemps à devenir jeune de Christine Jusanx

Les Editions Michel Lafon présentent : On met longtemps à devenir jeune de Christine Jusanx, un roman idéal pour les vacances…

on met longtemps à devenir jeune

Le pitch :
«Jeune senior de 59 ans, tout juste préretraitée, cherche à partager appartement proche tour Eiffel avec colocataire gai et optimiste. Profil idéal recherché : étudiant étranger voire jeune quadra en transition de vie.»
Telle est l’étonnante annonce que la pétillante Jeanne a publiée pour réaliser son vœu le plus cher : habiter près de la tour Eiffel.

Mise en retraite anticipée par son employeur, fière de laisser voler de ses propres ailes son fils Léo – le seul homme de sa vie –, Jeanne est déterminée à se prouver qu’il n’y a pas d’âge pour vivre ses rêves, en se lançant dans l’aventure de la colocation.

Cette nouvelle vie, riche de surprises et de belles rencontres, pourrait bien l’amener à s’autoriser enfin à explorer des horizons qu’elle s’était jusque-là interdits.

Mon avis de lectrice :

Voilà un roman idéal à déguster sous son parasol, les pieds dans l’eau… ou à la fraîche à l’abri du soleil implacable de ce bel été… « On met longtemps à devenir jeune » de Christine Jusanx permet d’allier le farniente avec le divertissement. Tous les ingrédients du pageturner de ces vacances y sont réunis : une histoire pleine de rebondissements, des personnages ordinaires attachants et proches du lecteur, un style fluide et facile à lire, bref, il vous accompagnera tout l’été.

Les « anti-héros » sont aussi des héros du quotidien, et rien ne les empêchera de vivre leurs rêves, c’est le cas de Jeanne, la protagoniste de ce roman qui a bien l’intention de prendre sa deuxième partie de vie en main, malgré les obstacles et les déconfitures. Ce roman frais et tonique est rempli d’optimisme et de leçons de vie, ponctué d’éclats de rire.
N’oubliez pas de glisser ce livre plein d’humour et de fantaisie dans votre valise, bonnes lectures et bonnes vacances…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Orcs & Gobelins, le premier tome, Turuk

Après Elfes et Nains, voici la nouvelle saga fantastique des éditions Soleil, qui s’inscrit dans ...

Lire les articles précédents :
Les Jumeaux Venitiens de Goldoni au Théâtre Hébertot- Paris

Les Jumeaux Vénitiens du grand Goldoni - le Molière italien - maître incontesté de la comédie ...

Trésor des mers : Huile Sublimatrice de PHYTOMER

Il y a des produits dits "indispensables" en été. C'est notamment le cas pour les ...

Attentat de Nice : Le groupe 14 rend hommage aux familles en chanson

1 an après le drame de l'attentat de Nice, le groupe QUATORZE rend un bel ...

Fermer