On n’est pas que des cobayes ! Tome 1, Les mini-cobayes

La célèbre émission On n’est pas que des cobayes ! de France 5 inspire énormément ces derniers temps. Après plusieurs ouvrages parus, voici une bande dessinée sortie aux éditions Soleil, le 16 septembre 2015, qui présente le célèbre hangar et James, lorsque les caméras et les projecteurs sont éteints…

Cobayes 01 - C1C4.inddAlors que la nuit tombe, que les caméras et les projecteurs s’éteignent, il se passe de drôles de choses, dans le célèbre hangar de On n’est pas que des cobayes ! James, le crash testeur s’éveille et laisse entrer une curieuse bande. Il y a Tom, le testeur casse-cou, Eliot, le scientifique au QI d’Einstein, Emma la chef d’équipe et Manon, la cascadeuse de velours. Tous les quatre forment la bande des mini-cobayes et sont prêts pour de nouveaux défis ! Enfin presque, car Emma est impatiente pour relever un défi, mais ses amis semblent moins enthousiastes, alors Manon, met un peu d’ambiance, elle met de la musique… Alors que les filles dansent et invitent les garçons. Tom réplique qu’ils ne sont pas des robots ! Ces mots interpellent et donnent une idée à la chef du petit groupe, elle veut savoir si l’on peut danser avec les robots ?

Cobayes 01_int cs6.inddC’est avec plaisir et enthousiasme que les jeunes lecteurs vont découvrir de mini-cobayes, pour répondre à leurs questions et bien d’autres choses étonnantes. Les expériences s’enchainent et ne se ressemblent, pour cette nouvelle et toute jeune équipe de On n’est pas que des cobayes ! Les lecteurs découvrent les caractères des différents personnages, ce qu’ils aiment, ou pas, ce qui les motivent et leurs différents liens, mais surtout les défis qu’ils essaient de relever pour répondre à des questions plus ou moins utiles, mais toujours formatrices, avec tant de choses à apprendre et comprendre. Le récit est, malgré ce flot d’informations, fluide et plaisant à découvrir, entrecoupé des discussions des personnages, mais aussi des encadrés qui viennent éclairer certains points incertains ou à approfondir. Le dessin est simple, doux, expressif, il offre peu de détail sur l’environnement et le décor.

Les mini-cobayes est le premier tome d’une nouvelle série intitulée, comme la célèbre émission de France 5, On n’est pas que des cobayes !, une bande dessinée intéressante et enrichissante, qui invite à découvrir de nouveaux cobayes prêts à relever des défis, plus ou moins incroyables, avec l’aide de James…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com