Accueil / Actu du web / Opel à l’essai

Opel à l’essai

Opel MOKKA

Le petit SUV d’Opel au look tout-terrain est une réussite, d’allure robuste et bien assis, avec une tenue de route très appréciable. Tout au long de la semaine, nous avons essayé pour vous ce véhicule sur tous les styles de routes. sa fonction 4X4 se déclenche de manière automatique et presque imperceptible. Le défaut, son moteur Diésel est bruyant.

MOKKA OPEL

Avec un équipement de haute technologie et très complet ce  SUV réalise une performance surprenante au niveau de sa consommation avec un coffre d’une hauteur de 78 cm sous tablette sans la roue de secours ou 49 cm.

 

OPEL MOKKA COFFRE

 

 

 

 

opel Mokka porte velosl’Opel MOKKA est le seul à proposer, certes en option le porte vélos intégré dans le bouclier arrière.

 

Dans l’habitacle, les rangements sont nombreux avec deux boites à gants et des vides poches dans les portes assez volumineux et très faciles d’accès.

Notre version haut de gamme est dotée d’un intérieur cuir pour toute la sellerie et le volant avec les sièges sont chauffants, option agréable. Par contre, le GPS non tactile, est compliqué à programmer pour les novices

La Mokka reçoit tout de même de nombreuses aides à la conduite comme l’aide au stationnement avant et arrière, la climatisation bi-zone, l’aide au démarrage en côte, le Stop & Start, le système de contrôle en descente, le régulateur de vitesse, le Kit main libre Bluetooth etc..

MOKKA OPEL TABLEAU DE BORD

MOKKA OPEL INTERIEUR

 

Il faut savoir que la Mokka roule en deux roues motrices généralement ce qui permet de préserver sa consommation avec comme exemple sur un trajet mixte une moyenne de 6,5 l au 100 Km (ce qui était indiqué par l’ordinateur de bord). Cette consommation est très raisonnable si l’on compare avec les même modèles de ses concurrents.

Ce SUV manque par contre un peu de couple à bas régime et impose de rétrograder pour effectuer des dépassements sur route. Dans l’ensemble c’est un véhicule agréable, facile à conduire et très maniable malgré sa taille avec un freinage performant que l’on ressent bien

Question sécurité, la Mokka de base propose 6 airbags, les antibrouillards avant, le régulateur de vitesse, le démarrage en côte, la climatisation, les 4 vitres électriques.

En résumé, l’Opel MOKKA est un véhicule SUV avec un très bon rapport qualité prix, très agréable, vendu à partir de 18 990€ et nous le conseillons vivement

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Xavier BIEHLER

A lire aussi

NRJ MUSIC AWARDS 2018 : 20 ans le 10 novembre 2018

Le 22 janvier 2000 avait lieu à Cannes la toute première édition des NRJ MUSIC ...

Lire les articles précédents :
Ultimate Spider-Man, Tome 1 – Pouvoirs et responsabilités, chez Panini !

Aujourd’hui, dans cette chronique, nous vous présentons le premier volume d’une série de comics grand ...

Hellfest 2014 – Programmation et chaleur d’enfer

De mémoire de métalleux habitué des terres clissonnaises, on avait rarement eu aussi beau et ...

Deux nouveautés pour Ma baby encyclopédie Larousse.

La mer et Le jardin, parus en avril 2014, viennent compléter la fabuleuse collection Ma ...

Fermer