Accueil / High-Tech / Orange annonce l’itinérance 4G en France et dans cinq autres pays européens

Orange annonce l’itinérance 4G en France et dans cinq autres pays européens

Dans le cadre de son engagement à fournir la meilleure expérience d’itinérance à ses clients, Orange annonce aujourd’hui la suppression des coûts d’itinérance dans certains forfaits proposés dans les principaux pays européens où le Groupe opère (France, Espagne, Pologne, Belgique, Roumanie, Slovaquie, Luxembourg). Les nouveaux forfaits, qui permettent l’itinérance dans l’ensemble des pays européens, seront déployés courant 2014. Orange est le premier opérateur à prendre une telle initiative.

roaming 4GCette initiative accompagne le lancement par Orange France, à partir de février, de l’itinérance 4G pour ses clients français voyageant au Royaume-Uni, au Portugal et en Corée du Sud. Orange est également prêt techniquement à proposer l’itinérance 4G sur cinq autres marchés : le Royaume-Uni (EE), l’Espagne, la Roumanie, le Portugal et la Moldavie. L’itinérance 4G sera disponible sur tous les marchés européens d’Orange d’ici la fin de l’année 2014.
Le service d’itinérance proposé par Orange définit un nouveau type d’offre sur le marché, dans lequel les clients qui voyagent le plus n’auront plus besoin de se procurer un forfait d’itinérance séparé. Ce service sera compris dans toute une gamme de forfaits à partir de 30 € par mois selon les pays. En France, par exemple, les clients Origami Play auront accès à des services data pendant 7 ou 14 jours par an (avec un maximum de 1 Go ou 2 Go par an respectivement). Les clients Origami Jet Europe pourront accéder aux services data pendant 30 jours par an (avec un maximum de 7 Go par an) ainsi qu’aux appels et aux SMS illimités en Europe. L’offre EE, déjà disponible au Royaume Uni, propose itinérance et SMS illimités vers 30 destinations internationales, dont les États-Unis et l’Australie, dans le cadre des forfaits 4GEE.

Pour les abonnés européens en dehors de ces gammes de forfaits, Orange, qui cherche à rendre l’itinérance accessible à tous, améliore également les tarifs de ses offres existantes Go Europe. Ces nouvelles offres seront revues sur mesure en fonction des besoins de chaque pays, avec des lancements progressifs à partir de février.

Orange avait présenté ses offres Go Europe en juin 2013 en se basant sur une promesse simple : moyennant quelques euros et pour quelques jours, tous les clients peuvent avoir accès aux services nécessaires pour utiliser leur téléphone à l’étranger sans risquer de mauvaise surprise. En innovant en permanence pour réduire les coûts d’itinérance, Orange a vu le volume de données utilisées à l’étranger augmenter de 90 % et le nombre d’usagers croître de 10 % en un an.

« Orange partage la conviction de ses clients : il faut pouvoir utiliser son téléphone portable à l’étranger sans s’inquiéter », a souligné Stéphane Richard, PDG d’Orange. « Les initiatives audacieuses d’Orange annoncées aujourd’hui nous permettent de tenir nos promesses car les utilisateurs réguliers d’itinérance n’auront plus à se soucier de prendre un forfait séparé. Le succès de nos premières offres Go Europe montre que nous avons frappé juste. Nous espérons que ces nouvelles améliorations contribueront à renforcer la confiance de nos clients, en leur montrant qu’il n’y a pas de risque à utiliser son portable à l’étranger. »
« Nous avons fait d’énormes progrès dans le déploiement de la 4G en Europe et au-delà. L’itinérance devient une réalité, nos clients qui voyagent peuvent enfin profiter pleinement de leurs smartphones sans risquer de mauvaise surprise. »

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Urbanears revient avec Jakan, ses nouveaux écouteurs Bluetooth sans fil

FranceNetInfos avait envie de vous présenter les nouveaux écouteurs Bluetooth de la marque Urbanears. Baptisés ...

Lire les articles précédents :
Bd Angoulême : Palmarès des Prix Découvertes

A l’occasion de la soirée de remise des Prix Découvertes, dans le cadre du Festival ...

ADAM SMITH en scène à Mérignac

Revenir  à l’essentiel, aiguiser notre réflexion,  c’est ce que nous propose  la pièce de théâtre ...

Bd Angoulême : L’interview éclair de Régis Loisel : « je suis un autodidacte »

Le festival international de la bande dessinée, c’est aussi des rencontres imprévues avec des géants ...

Fermer