funding for creative writing masters creative writing on walking in the rain written case study test editing homework deped order no more homework on weekends

Ordres et désordres, le nouveau livre de Philippe Bilger

phlippe bilPhilippe Bilger a passé quarante ans dans la magistrature. Il a exercé pendant plus de vingt ans la fonction d’avocat général à la cour d’assises de Paris et a notamment représenté l’accusation aux procès de François Besse, Bob Denard, Maxime Brunerie, Emile Louis,etc. Il est aujourd’hui président de l‘institut de la parole , consultant judiciaire et  magistrat honoraire.

Il sort un nouveau livre intitulé Ordre et désordres, dans la collection EN TOUTE LIBERTÉ aux éditions Le passeur Editeur.

Son livre constitue un abécédaire à la fois intime, revenant sur sa jeunesse, ses engagements, ses combats ou encore ses convictions, mais touchant aussi des thèmes d’actualité publique où il revient sur des faits d’actualités avec une sincérité en brisant parfois des non-dits de la société actuelle. Charlie Hebdo, Michel Houellebecq, Nicolas Sarkozy ou encore Jean-Luc Mélenchon seront abordés mais également le thème des SDF, de la retraite, de la famille, des juifs, de la justice qui sont traités sans faux-semblants. On retrouve également une entrée dédiée à Meryl Streep, Johnny Hallyday, et même à Twitter ainsi qu’au cinéma et à la famille.

Il aborde 105 entrées en tout, dans lesquelles il prend position sur des grands débats actuels et exprime ses convictions.

Ordre et désordres n’est pas son premier livre, en effet il est l’auteur de “Un avocat s’est échappé” en 2003, “La France en miette” en 2013, “Contre la justice laxiste” en 2014, etc.

Vous pouvez également consulter son blog, dans lequel il engage des dialogues sur les problèmes que peuvent rencontrer la société et la justice. Philippe Bilger tient également une chaine youtube “Philippe Bilger les soumet à la question” où il réalise des entretiens  des intellectuels et des célébrités parmis lesquels Michel Onfray, Thierry Lévy, Fabrice Luchini, Roland Dumas ou encore Julien Clerc.

Vous pourrez vous procurer un exemplaire d’Ordre et désordres au prix de 18 euros.

 

A propos Agence

A lire aussi

Rencontre avec Fabienne Carat au Festival de Télévision de Monte-Carlo

Les fans de « Plus Belle La Vie » connaissent bien Fabienne Carat. Après de nombreuses années …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com