Oscar, Bac + 5, Chômeur. Une websérie délirante à tout point de vue.

oscar bac +5 chômeurOscar, Bac+5 chômeur , une websérie où tout le monde peut s’identifier au personnage

De nos jours, de nombreux étudiants possédant un bac +5 n’arrivent pas à trouver un emploi malgré leurs grandes qualités, leur savoir-faire … La grande question qui nous taraude aujourd’hui est donc : pourquoi ces étudiants avec de gros bagages n’arrivent pas à obtenir un travail ? C’est dans cette optique que nous découvrons Oscar, bac +5 chômeur. Une websérie totalement farfelue !

Le gros avantage de cette nouvelle websérie est que nous pouvons facilement nous identifier à Oscar, jeune diplômé quadrilingue qui vient de perdre son travail. Avant de devenir chômeur, Oscar avait la belle vie et de nombreux followers sur Facebook, mais tout cela a changé lorsqu’il perdit son emploi … Oscar subit alors les foudres de la crise et essaie tant bien que mal de s’en sortir.

A travers des épisodes qui durent en moyenne entre deux et trois minutes, vous pourrez suivre la vie trépidante d’Oscar qui découvre un marché du travail complètement fou, ou du moins tout aussi fou que lui. Au fur et à mesure des épisodes, nous nous attachons à ce personnage fantasque et comprenons alors combien il est difficile de trouver du travail…

Oscar nous entraîne lors d’entretiens plus déjantés les uns que les autres, trop sérieux, pas assez sincère il y a toujours une raison à son échec… mais et si cela changeait ? ou pas en fait … Arrivera-t-il enfin à trouver un travail qui corresponde à ses diplômes ? Vous le saurez en regardant la série sur Youtube ou sur le site officiel http://www.oscar-laserie.com/1.aspx . La première saison comporte déjà 8 épisodes, une seconde saison est prochainement prévue, nous l’attendons donc avec impatience.

Avec un humour aussi décalé, et tellement réaliste, vous ne pourrez qu’adhérer à cette mini série!

Pour visionner le pilote :  http://youtu.be/CO-5qRO3Ogg

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Delphine Jubillar : Son corps retrouvé grâce à l’archéologie forensique ?

Voilà plus d’un an que cette jeune infirmière a disparu, laissant dans le doute toute …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com