Oscar Pistorius jugé coupable d’homicide involontaire

Oscar Pistorius  perplexe face à son avenir
Oscar Pistorius perplexe face à son avenir

La juge Thokozile Masipa a reconnu Oscar Pistorius coupable d’homicide involontaire, vendredi 12 septembre, pour la mort de sa petite amie, abattue de quatre balles chez lui en 2013. Le champion paralympique sud-africain « a agi de manière négligente quand il a tiré à travers la porte des toilettes sachant qu’il y avait quelqu’un derrière », a déclaré la juge depuis le tribunal de Pretoria.

Oscar Pistorius c’est un destin comme l’opinion les aime.Né en 1977,il est amputé de ses deux jambes à onze mois.Grace à sa détermination ,il devient le maître du sprint paralympique.Il faut noter qu’il remporta 9 médailles olympiques dont six en or au cours de sa carrière  en 2012,Pistorius réussit à passer les minimas olympiques pour disputer le 200 mètres avec les valides. Malheuresement il est éliminé lors des demis finales.Son parcours marquera durablement le monde sportif.Le champion sud africain devient alors interplanétaire respecté dans le monde entier.Mais tous héros a une face cachée.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com