Accueil / Dans le Monde / Oscar Pistorius jugé coupable d’homicide involontaire

Oscar Pistorius jugé coupable d’homicide involontaire

Oscar Pistorius  perplexe face à son avenir
Oscar Pistorius perplexe face à son avenir

La juge Thokozile Masipa a reconnu Oscar Pistorius coupable d’homicide involontaire, vendredi 12 septembre, pour la mort de sa petite amie, abattue de quatre balles chez lui en 2013. Le champion paralympique sud-africain « a agi de manière négligente quand il a tiré à travers la porte des toilettes sachant qu’il y avait quelqu’un derrière », a déclaré la juge depuis le tribunal de Pretoria.

Oscar Pistorius c’est un destin comme l’opinion les aime.Né en 1977,il est amputé de ses deux jambes à onze mois.Grace à sa détermination ,il devient le maître du sprint paralympique.Il faut noter qu’il remporta 9 médailles olympiques dont six en or au cours de sa carrière  en 2012,Pistorius réussit à passer les minimas olympiques pour disputer le 200 mètres avec les valides. Malheuresement il est éliminé lors des demis finales.Son parcours marquera durablement le monde sportif.Le champion sud africain devient alors interplanétaire respecté dans le monde entier.Mais tous héros a une face cachée.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Santé et bien-être : Le piloxing, nouvelle tendance fitness ?

L’été est la période propice à la mise en place d ‘une activité physique. Dans ...

Lire les articles précédents :
L’iPhone 6 disponible chez Orange

Ils viennent juste de sortir et Orange propose la commercialisation de L’iPhone 6 et l’iPhone ...

Sons of anarchy arrive en bande dessinée avec un premier tome.

Les éditions Ankama ont publié, fin août 2014, le premier tome de Sons of anarchy, une bande ...

Un intrus s’est perdu ! des éditions Autrement.

C’est fin août 2014 qu’est paru aux éditions Autrement, du groupe Flammarion, l’album amusant de ...

Fermer