Accueil / Culture / Oser s’accomplir de Marie-Pierre Dillenseger chez Mama Editions

Oser s’accomplir de Marie-Pierre Dillenseger chez Mama Editions

Les excellentes Mama Editions présentent un livre fort et particulièrement utile pour les personnes en souffrance ou en recherche d’authenticité : Oser s’accomplir 12 clés pour être soi de Marie-Pierre Dillenseger.

Oser s’accomplir

L’argument de l’essai :

Savoir être soi au cœur d’un monde de plus en plus pressant est essentiel pour conserver son énergie. Oser s’accomplir présente douze clés pour y parvenir en proposant une approche intemporelle et singulière pour « composer avec les énergies qui nous animent ».
Praticienne depuis plusieurs décennies des arts chinois consacrés aux forces spatiales et temporelles, Marie-Pierre Dillenseger a développé une approche fondée sur l’économie des énergies individuelles et le renforcement de la vitalité des personnes, des projets et des entreprises qu’elle accompagne. Car comme elle l’explique, si l’importance du bon moment et du bon lieu est aujourd’hui reconnue dans la prise de décision ou le succès d’un projet, le fait d’agir au bon moment (force temporelle) ou de se placer au bon endroit (force spatiale) ne représentent qu’une partie de l’équation. L’inconnue principale est de savoir qui nous sommes.
Être soi – oser s’accomplir – est la première étape. Lorsque nous sommes en cohérence et en alignement avec notre être, le chemin s’aplanit, les portes s’ouvrent et les opportunités se présentent. Dans Oser s’accomplir, l’autrice identifie les idées reçues, les pièges et les croyances qui brouillent les pistes, échauent l’esprit et fragilisent le corps. Elle pointe des situations précises et chaotiques, singulières et universelles.
À chaque chapitre, un thème — cohérence, alignement, présence à soi… Les clés proposées opèrent comme des antidotes adaptés à des situations particulières d’inconfort ou de questionnement. Avec finesse, l’autrice apporte des réponses empreintes de sagesse orientale millénaire et de pragmatisme contemporain. Les solutions sont concrètes et les actions salvatrices, faciles à mettre en œuvre.
Oser s’accomplir nous aide à atteindre notre plein potentiel dans différentes circonstances et à retrouver notre chemin personnel.

Quelques mots sur l’auteure :

Ainsi que le dit joliment Stéphane Allix, Marie-Pierre Dillenseger « décode le Temps et l’Espace ».

En tant que praticienne des arts chinois, Marie-Pierre Dillenseger a développé une approche fondée sur l’économie des énergies individuelles et le renforcement de la vitalité des personnes, des projets et des entreprises qu’elle accompagne. Ces outils font merveille aussi bien dans des situations quotidiennes que pour l’aide à la procréation ou la clarification de liens karmiques et ancestraux. Elle est aussi écrivaine et conférencière.

Mon avis de lectrice :

Quiconque a identifié en soi des difficultés à exister, à s’accomplir ou à trouver sa place dans notre société devrait lire cet ouvrage. Avec lucidité et bienveillance, Marie-Pierre Dillenseger nous donne des clés pour nous reconnecter à nous-mêmes, pour reprendre confiance et retrouver un lien avec la personne qui devrait être celle que l’on connait le mieux : soi-même.

Pourtant, ce n’est pas toujours le cas, et le mode opératoire établi par Marie-Pierre Dillenseger dans cet excellent « manuel de survie à l’usage des êtres perdus » est une excellent boussole pour nous permettre de retrouver le chemin vers nous-même mais aussi vers la paix intérieure.

Outre le fait que chaque chapitre est indépendant et peut se lire dans l’ordre qui nous parle le plus, ce livre est à la portée de tous, rassurant, bienveillant et surtout pédagogue.

Oser s’accomplir, 12 clés pour être soi de Marie-Pierre Dillenseger paru chez Mama Editions sera un parfait cadeau pour Noël à l’attention de quelqu’un pour qui vous portez une grande affection. Belles lectures.

A propos alissash

A lire aussi

Dernier carton avec Patrice Laffont au Théâtre du Gymnase – Paris

Dernier Carton – Comédie d’Olivier Balu mise en scène par Laurent Ziveri avec Patrice Laffont ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Mise au vert de Philippe Lacoche aux Ed. du Rocher

Les excellentes Editions du Rocher présentent un roman gouleyant et révolutionnaire : Mise au vert ...

Tendresse aveugle de Thalia Remmil aux Ed. Librinova

Paru en auto-édition aux côtés de Librinova, Tendresse aveugle de Thalia Remmil est un thriller ...

Grand-Toscoro-vinaigre-balsamique-modene
Le vinaigre balsamique de Modène Toscoro : le goût de l’excellence

Toscoro est une marque du groupe Ital Passion, créé en 2002 par Roberto Mengozzi, entrepreneur ...

Fermer