Accueil / Culture / Littérature / BD / Spyware T1: Otaku, une BD qui vous rendra fou …

Spyware T1: Otaku, une BD qui vous rendra fou …

Spyware-1-couvertureCham est un écrivain à succès lorsqu’il découvre en librairie un livre publié à son nom :Otaku. Le soucis? Ce livre, il ne l’a jamais écrit ! Il en est certain, ce n’est pas lui l’auteur! Et pourtant, personne ne veut le croire, même sa propre femme ! Qui aurait pu lui jouer un tour ? Qui veut le rendre fou ? A moins qu’il ne devienne lui-même fou ? Cham est-il victime d’une machination ou alors sombre-t-il doucement mais sûrement dans un burn-out ?

Le passé de Cham refait surface, mais pourquoi maintenant ? Pourquoi cet acharnement? Et surtout pourquoi quelqu’un irait se faire passer pour lui pour publier un roman ? Une histoire à devenir cinglé surtout quand tout le monde vous tourne le dos et croit à un caprice de star en devenir …

Le scénario de cette bande dessinée est bien ficelé, nous nous demandons au fur et à mesure de chaque page si effectivement Cham, l’auteur à succès, ne serait pas un peu amnésique sur les bords ou pire encore … Mais beaucoup d’éléments finissent par nous faire comprendre que peut-être nous avons tort … A moins qu’on se joue aussi de nous ?

04-Spyware.indd

La tension est palpable, le suspens est garanti jusqu’à la dernière page …  Le style graphique est lui aussi parfait, avec une sobriété dans les couleurs et des détails saisissants. Jean-Claude Bauer (le dessinateur) nous amène dans un univers graphique palpitant alors que Didier Quella-Guyot (le scénariste) essaie de nous rendre cinglé …

Le thème est original et efficace avec un sujet d’actualité, nous sommes alors immédiatement plongés dans un thriller très accrocheur et qui mérite d’être remboursé par la sécurité sociale, car grâce à Spyware, nous allons finir sur le canapé du psy très prochainement !

Une bande dessinée qui vous rendra donc un brin parano … A moins que vous ne le soyez déjà ?

04-Spyware.indd

Otaku (Spyware Tome 1) de Jean-Claude Bauer (dessinateur) et Didier Quella-Guyot (Scénariste)

48 pages

Editions Sandawe, 2013

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Pirates à la loupe, un cherche et trouve à la taille cachalot !

Pirates à la loupe est un livre de cherche et trouve qui invite les jeunes ...

Lire les articles précédents :
The Diving Board : le grand retour d’Elton John

Le nouvel album d’Elton John “The Diving Board” s’annonce comme l’un des disques les plus ...

La ville d’Ys, tome 1, La folie Gradlon, chez Dargaud.

Une nouvelle série, La ville d’Ys, est parue aux éditions Dargaud, ce mois de juin ...

La photo documentaire, de Stéphanie Calabrese Roberts

Destiné aux photographes qu’ils soient amateurs ou professionnels s’intéressant au documentaire, cet ouvrage décrit les ...

Fermer