Spyware T1: Otaku, une BD qui vous rendra fou …

Spyware-1-couvertureCham est un écrivain à succès lorsqu’il découvre en librairie un livre publié à son nom :Otaku. Le soucis? Ce livre, il ne l’a jamais écrit ! Il en est certain, ce n’est pas lui l’auteur! Et pourtant, personne ne veut le croire, même sa propre femme ! Qui aurait pu lui jouer un tour ? Qui veut le rendre fou ? A moins qu’il ne devienne lui-même fou ? Cham est-il victime d’une machination ou alors sombre-t-il doucement mais sûrement dans un burn-out ?

Le passé de Cham refait surface, mais pourquoi maintenant ? Pourquoi cet acharnement? Et surtout pourquoi quelqu’un irait se faire passer pour lui pour publier un roman ? Une histoire à devenir cinglé surtout quand tout le monde vous tourne le dos et croit à un caprice de star en devenir …

Le scénario de cette bande dessinée est bien ficelé, nous nous demandons au fur et à mesure de chaque page si effectivement Cham, l’auteur à succès, ne serait pas un peu amnésique sur les bords ou pire encore … Mais beaucoup d’éléments finissent par nous faire comprendre que peut-être nous avons tort … A moins qu’on se joue aussi de nous ?

04-Spyware.indd

La tension est palpable, le suspens est garanti jusqu’à la dernière page …  Le style graphique est lui aussi parfait, avec une sobriété dans les couleurs et des détails saisissants. Jean-Claude Bauer (le dessinateur) nous amène dans un univers graphique palpitant alors que Didier Quella-Guyot (le scénariste) essaie de nous rendre cinglé …

Le thème est original et efficace avec un sujet d’actualité, nous sommes alors immédiatement plongés dans un thriller très accrocheur et qui mérite d’être remboursé par la sécurité sociale, car grâce à Spyware, nous allons finir sur le canapé du psy très prochainement !

Une bande dessinée qui vous rendra donc un brin parano … A moins que vous ne le soyez déjà ?

04-Spyware.indd

Otaku (Spyware Tome 1) de Jean-Claude Bauer (dessinateur) et Didier Quella-Guyot (Scénariste)

48 pages

Editions Sandawe, 2013

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Les anges de l’histoire, le dernier roman de Fréderika Abbate

Le  code massacre la nature. L’universalité neutralise le monde. L’humanité disparait … Incroyable roman d’anticipation, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
The Diving Board : le grand retour d’Elton John

Le nouvel album d’Elton John “The Diving Board” s’annonce comme l’un des disques les plus …

La ville d’Ys, tome 1, La folie Gradlon, chez Dargaud.

Une nouvelle série, La ville d’Ys, est parue aux éditions Dargaud, ce mois de juin …

La photo documentaire, de Stéphanie Calabrese Roberts

Destiné aux photographes qu’ils soient amateurs ou professionnels s’intéressant au documentaire, cet ouvrage décrit les …

Close