Accueil / Actu du web / Où acheter un nom de domaine pour sa boutique en ligne

Où acheter un nom de domaine pour sa boutique en ligne

Vous voulez créer votre nouveau e-commerce et vous vous demandez où acheter un nom de domaine ? C’est une question très fréquente, contrairement à ce que l’on pourrait penser, et, comme d’habitude, il n’y a pas de réponse définitive, mais il existe un certain nombre de solutions valables qui dépendent du contexte : blog, magazine, boutique en ligne…

Chaque site a besoin d’un nom et choisir le bon n’est pas facile, car il y restera toujours lié pour le meilleur ou pour le pire. Il est encore plus difficile de choisir le nom d’une boutique en ligne, car il ne suffit pas de trouver celui qui vous plaît, vous devez en trouver un qui soit disponible, qui plaira à vos visiteurs et aux moteurs de recherche et qui vous aidera à vous différencier des millions des autres noms existant sur le Web.

Vous devez trouver votre nom de domaine. Un nom qui n’appartiendra qu’à vous. Peu importe si vous êtes une personne physique ou une entreprise multinationale. Une fois que vous avez choisi votre domaine, personne ne pourra vous l’enlever. C’est votre petit espace sur Internet, le terrain sur lequel vous allez construire votre magasin et que tout le monde l’associera à votre marque, à votre produit et à votre proposition de vente unique.

C’est un bon moment, après tout, c’est le début de quelque chose et, comme tous les débuts, cela entraîne une certaine quantité d’adrénaline et d’excitation.

 

 

Où acheter un nom de domaineShopify est l’une des plates-formes de commerce électronique les plus en vogue sur le Web à l’heure actuelle. Vous pourriez même dire que c’est pour le commerce électronique ce qu’est WordPress pour les blogs.

Maintenant mains levées ceux qui ont déjà acheté au moins une fois quelque chose sur Amazon, eBay ou en général en ligne.. Eh bien, vous pourrez aussi acheter un nom de domaine de shopify !! Une rapide recherche sur internet vous dévoilera l’existence de beaucoup de générateurs de noms de domaines ou d’entreprises. Bien que chacun ait son mérite et sa spécificité, vous pouvez néanmoins opter pour une solution plus simple et naturelle : utiliser le générateur de nom de domaine de Shopify

La procédure est ultra facile à mettre en place, quelques clics et vous pourrez choisir parmi une large sélection de domaines, dont vous connaissez instantanément les prix et la disponibilité. Pour se faire il vous faut:

Le nom du domaine que vous souhaitez acheter.

Vos données: nom, prénom, adresse, téléphone, email (si vous l’achetez en tant que personne physique), nom de l’entreprise, numéro de TVA et données précédentes (si vous l’achetez en tant qu’entreprise ou entreprise individuelle);

10 minutes de votre temps.

Où acheter un nom de domaine pour sa boutique en ligne

En effet, la plateforme vous propose son propre service pour vérifier la disponibilité du nom de domaine de votre future boutique. Le principe est similaire aux autres générateurs de noms de domaines. Il vous suffit de rentrer dans le champ de recherche le thème principal de votre boutique, et le site vous proposera ensuite toute une liste de domaines associés, libres ou non.

De cette manière, vous n’avez pas à vous soucier de faire des recherches sur la disponibilité des noms : vous voyez directement ce qu’il est possible de choisir ou pas. Cette liste vous donne un aperçu des noms qui fonctionnent le mieux pour votre activité. Pour chaque nom de domaine libre, le prix s’affiche, vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous semble le plus adapté à votre secteur et vos moyens. Une fois votre choix fait, acheté et déposé, vous pourrez héberger votre boutique directement sur Shopify sous ce nom.

Acheter un nom de domaine directement sur Shopify a plusieurs avantages.

Il n’y a pas de surcoût, vous devez juste acheter une fois le nom de domaine, puis il est inclus dans le prix de l’abonnement de la plate-forme par la suite. Le procédé est très rapide et votre boutique sera disponible en quelques heures seulement. Les outils du site vous permettent de facilement gérer vos différents domaines, sous-domaines et redirections.

Enfin pour finir, vous en savez désormais un peu plus sur Shopify, sur l’importance du choix du nom de domaine et l’utilisation du générateur de noms de domaines Celui proposé par Shopify étant très simple d’utilisation, vous pouvez parfaitement y faire appel.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Quelle race de chien choisir pour un enfant ?

Le chien est connu pour être un animal adapté à la vie de famille. Cependant, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.