doing homework while drinking essay opinion whether to stay at the hostel or at home in order to study better washington u mfa creative writing mfa creative writing ontario opencourseware creative writing cheapest essay writing service uk bbc teach creative writing

Où es-tu Turlututu ?

Où es-tu Turlututu ? est un livre qui invite les jeunes lecteurs à découvrir les aventures magiques de Turlututu qui continuent dans cet album plein de couleurs, et au graphisme particulier, un ouvrage paru aux éditions Bayard, le 26 février 2015.

ou-es-tu-r=turlututu-bayardDès la première page c’est Lakata qui se présente, il explique aux jeunes lecteurs que Turlututu n’a pas pu venir, alors c’est lui qui va raconter une histoire magique ! Mais alors qu’il commence à raconter son histoire, il est interrompu par une voix, qui s’exclame et affirme qu’il est turlututu, qu’il est enfermé dans une boite et que c’est Lakata qui l’y a mis. Alors il faut vite faire peur à Lakata en faisant une grimace, ou en criant ! Enfin, grâce au cri des jeunes lecteurs, qui sont félicités, Lakata s’est enfuit, mais il faut encore délivrer Turlututu de sa boite…

Le récit est peu commun et très entraînant, le jeune lecteur est directement interpellé par les différents personnages du livre interactif. Il participe à cette aventure et cette histoire incroyable, qui l’entraine à la découverte d’un monde rigolo, fait de personnages sympathiques et bizarroïdes, où Gribouillon va ne faire que des siennes au grand plaisir des jeunes lecteurs qui vont s’en amuser et aider Turlututu à retrouver son apparence… Le dessin est particulier, dynamique et simple, très coloré, il plaît aux enfants, qui se retrouvent facilement  dans cet univers fait de gribouillis, lignes et ronds.

Où es-tu Turlututu ? est un bel album coloré, qui invite les jeunes lecteurs à participer à une aventure farfelu, où un personnage n’arrête pas d’embêter Turlututu, il faut donc l’aider ! Et vite…

A propos celine.durindel

A lire aussi

pulp-comics-delcourt

Pulp – Le comics d’Ed Brubaker et Sean Phillips

Pulp est le nouveau comics d’Ed Brubaker et Sean Phillips, paru aux éditions Delcourt, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com