Où est passé Saucisse ?

Où est passé Saucisse ? est un livre, pour les jeunes lecteurs, de Jean Leroy et Giulia Bruel, paru aux éditions L’écoles de loisirs, dans la collection Loulou & Cie, en octobre 2019. Une histoire courte et pleine d’humour, se le moment du coucher et les doudous.

A l’entrée, il y a tout ou presque ! Les clés sont sur la commode, les chaussures sont à côté de la commode, le manteau est accroché à la patère et le balai est tout proche. Mais dans le panier, il n’y a personne… Où est passé Saucisse ? C’est pourtant l’heure d’aller se coucher. ou-est-passe-saucisse-loulou-cie-ecole-loisirsLa sorcière va alors dans le salon, mais elle n’y retrouve que son chat Moustache, qui dort sur le fauteuil. Elle s’en retourne dans la cuisine, pour espérer le retrouver, mais il n’y a qu’un chaudron bouillant dans la cheminée et son crapaud Grumeau, sur le buffet.

Ainsi de suite, les jeunes lecteurs vont suivre les pas de la sorcière, à travers les différentes pièces de la maison, pour tenter de retrouver Saucisse, avant d’aller se coucher… A chaque double page, une nouvelle salle est à découvrir, en commençant par l’entrée, et en passant par le salon, la cuisine et le grenier. Le récit est plein de surprise, avec les animaux domestiques de la sorcière à découvrir, et une chute plutôt amusante. Le texte est très simple, adapté aux jeunes lecteurs, avec quelques mots seulement, pour décrire et apporter un certain rythme, avec la narration de la sorcière. Les thèmes du coucher et des doudous pour être réconforté sont abordés, avec simplicité et humour. Le récit est un brin décalé avec cette sorcière qui semble bien sensible. Le dessin est simple, plutôt efficace, apportant un univers coloré, à ce livre aux pages cartonnées, faciles à prendre en main pour les jeunes lecteurs.

Où est passé Saucisse ? est un livre pour les jeunes lecteurs, plein d’humour et de tendresse, de surprises et d’émotions. Une histoire curieuse et amusante, sur le moment du coucher et sur les doudous réconfortants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les secrets de notre conscience, de David Perroud et Helen Mc Geachy

David Perroud et Helen Mc Geachy nous proposent leur dernière création intitulée Les secrets de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
senso-bd-delcourt
Senso, la nouvelle bande dessinée d’Alfred

Senso est la nouvelle bande dessinée d’Alfred, auteur de Come Prima, qui est parue aux …

Devenir autoentrepreneur , toutes vos démarches avec Evoportail

Evoportail vous accompagne pour vos projets de créer votre propre entreprise. En d’autres termes, Evoportail …

coffret-chocolat-sapins-leonidas-2019
De jolis et délicieux coffrets Leonidas pour Noël

Pour ces fêtes de fin d’année, les Maîtres chocolatiers Leonidas présentent de jolis et délicieux …

Close