Accueil / Culture / Ourse et Lapin – Une chouette surprise

Ourse et Lapin – Une chouette surprise

Une chouette surprise est le troisième tome d’Ourse et Lapin, ces romans adorables pour les jeunes lecteurs dès 7 ans. Une nouvelle aventure pour les deux personnages attachants, parue aux éditions Flammarion, en mai 2018.

C’est par un beau matin d’été qu’Ourse et Lapin, se baignent dans le lac. Lapin est heureux, pour lui c’est une belle journée, la plus belle de sa vie. C’est à ce moment-là, qu’une chose passa en flèche au-dessus d’eux. La chose faisait un  drôle de bruit en vol. Ourse-et-lapin-une-chouette-surprise-flammarionMais elle percute rapidement un tronc avant de tomber dans l’eau comme une pierre. Ourse trouva cela intéressant, tandis que Lapin pensait plutôt que cela était inquiétant. Alors qu’Ourse se demande ce que c’est, Lapin pense au pire des présages et défini déjà sa journée comme la pire de sa vie… C’est alors que la chose refit surface sous leur nez. Lapin, peureux, s’agrippe au pelage de son amie, escalade son museau, pour se percher sur sa tête. Ourse, plus courageuse et curieuse, sort la chose de l’eau…

Voici une belle, tendre et amusante histoire, où les jeunes lecteurs retrouvent avec plaisir Ourse et Lapin. Une nouvelle aventure pleine de rebondissements et de bons sens pour les deux héros, qui vont découvrir une chose inconnue, qui fait un peu peur. Le récit est très plaisant à découvrir et lire, jonglant parfaitement entre humour et sagesse. Les caractères différents des deux personnages permettent des approches différentes, sur la peur et les préjugés que l’on peut porter à quelqu’un que l’on ne connaît pas. Le texte laisse à méditer sur cette peur, qui peut entraîner de mauvais jugements. Mais le roman reste positif et amusant, tout en apportant de la sagesse. Des illustrations belles, dynamiques et expressives, viennent compléter parfaitement cet ouvrage.

Une chouette surprise est une nouvelle aventure pour Ourse et Lapin, une découverte surprenante et curieuse, inquiétante et trompeuse, mettant en avant la peur de l’inconnu et les préjugés, à travers une histoire sage et drôle. 

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Théâtre des Salins de Martigues dévoile sa nouvelle saison

Le sublime Théâtre des Salins, scène nationale de Martigues, a présenté ce vendredi 22 juin ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Thierry Cunin thérapeute énergétique lance esprit-de-guerison.com

Le corps et l’esprit ne forment qu’une seule et unique entité car le physique provient ...

Un cadeau gorgé de soleil et de bien-être avec Jeanne en Provence

Jeanne en Provence est une marque de la société familiale grassoise, le groupe Arthès, qui ...

Théa cavalière, tome 3, Au bout des rêves

Au bout des rêves est le troisième tome de Théa cavalière,  une nouvelle bande dessinée, ...

Fermer