Ouvrir une SARL au Maroc : les différents avantages

Que vous viviez ou pas au Maroc, vous pouvez ouvrir une SARL dans le pays. Et il faut dire que cette opération peut vous permettre de profiter de différents avantages. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il est si intéressant d’ouvrir une entreprise au Maroc pour vos finances.

SARL au Maroc : le fonctionnement

La SARL ou société à responsabilité est composée de plusieurs associés. Le degrés de responsabilité des associés doit être proportionnel à leur apport. Ce type de société peut contenir jusqu’à 50 partenaires. C’est une excellente solution pour lever des fonds à l’extérieur et le fonctionnement reste très simple.

Il faut savoir qu’il n’y a pas de capital social minimal pour cette structure mais il doit être libéré de 25 %. La forme juridique de la SARL au Maroc est commerciale. Et c’est une entreprise qui présente de nombreux avantages pour les associés mais qui est tout de même soumise à différentes formalités.

SARL au Maroc : les formalités

Pour commencer, il faut demander un certificat négatif qui indique la dénomination sociale de la future entreprise. Il faudra vous rapprocher de l’OMPIC (Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale) pour obtenir ce document.

Les statuts de la société devront obligatoirement contenir la durée de l’entreprise, sa forme juridique, sa dénomination, son siège social, son objet ainsi que le montant de son capital. Il sera nécessaire d’ajouter tous les droits et tous les devoirs de tous les membres de la société. Le directeur pourra ensuite être nommé dans les statuts ou dans un acte de nomination à part.

Tous les apports devront être analysés par un commissaire. Ils seront ensuite signés et datés pour être enregistrés. Attention, un dépôt de fonds sera obligatoire si le capital de l’entreprise est supérieur à 100 000 dirhams. Le gérant recevra alors une attestation provenant de la banque dans laquelle se trouve le compte bancaire. Enfin, tous les documents devront être déposés au CRI.

SARL au Maroc : les avantages

Avec une SARL au Maroc, vous pouvez profiter d’une plus grande sécurité en cas de défaut de paiement. En effet, si vous êtes associé non-gérant, vous ne serez jamais poursuivi par les créanciers.

Il est également possible d’ouvrir la SARL à de nouveaux partenaires ou de revendre facilement ses parts. Sachez que les gérants peuvent recevoir un salaire et être couverts par une protection sociale intéressante. De plus, leurs charges sont diminuées.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

usinage

Quelle est la différence entre le fraisage et le tournage cnc

L’industrie connaît depuis quelques années déjà sa quatrième révolution industrielle. Depuis la démocratisation de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Tortues-ninja-t12-chasse-aux-fantomes-hi-comics
Teenage Mutant Ninja Turtles – Chasse aux fantômes

Chasse aux fantômes est le douzième tome de la série des éditions Hi Comics, Les …

Les indésirables : Un voyage dans le temps aux Éditions Rue de Sèvres 

Lors d’un déplacement à San Francisco avec sa mère, une jeune fille se retrouve projetée …

thc-cbd
Les 3 principales différences entre le CBD et le THC

Savez-vous que le cannabis agit sur des récepteurs spécifiques de l’organisme ? Deux éléments sont à …

Close