Accueil / Culture / Overlord : On continue l’aventure !

Overlord : On continue l’aventure !

Le seinen Overlord scénarisé par Satoshi Oshio illustré par Hugin Miyama, nous projetant dans la peau de l’avatar d’un des joueurs, à la conquête d’un nouveau monde virtuel où même les PNJ semblent réels , s’offre un deuxième tome, paru aux Éditions Ototo le 3 mars 2017 !
On attendait avec impatience ce tome 2 pour se faire une idée plus précise de cette adaptation d’anime en manga, et nous ne sommes pas déçus !!!! (Ici , Chronique du tome 1)

Over Lord © Hugin MIYAMA 2015 © Satoshi OSHIO 2015 © 2012 Kugane Maruyama KADOKAWA CORPORATION

Le décor :

Après avoir sauvé le village de Carne des attaques sanglantes des guerriers de la Théocratie de Slane, et être rentré dans ses « pénates » à Nazarick, le grand Ainz envoie Shalltear rejoindre Sebas, et missionne Albedo afin de garder le donjon.

Il décide de rejoindre la ville d’E-Rantel lorsqu’il apprend qu’il y existe une guilde d’aventuriers. Il espère y retrouver des « joueurs perdus » comme lui !

Accompagné de Nabe, il intègre la ville sous couvert afin de ne pas éveiller de soupçons en se faisant appeler Momon.
Ils s’installent dans une auberge, où, à la suite d’une légère altercation avec des soldats, Momon est obligé de céder une de ses « fioles » magiques à une gradée se plaignant d’avoir été bousculée !!
Celle-ci en profite pour aller la revendre et en tirer un peu d’argent, mais elle se fait « blouser » par la meilleure pharmacienne de la ville qui évalue la rareté et la puissance incroyable d’une telle potion et compte bien réussir à la recréer !!!

Pendant ce temps, « Momon » et Nabe décide de se faire engager pour une quête afin de continuer à gagner de l’expérience et de découvrir plus sur ce monde nouveau ! De plus, à court d’argent, il leur faut impérativement trouver un travail …
C’est sur le lieu de la guilde des aventuriers, qu’ils rencontrent Peter Mork, le leader de l’équipe de l’épée des Ténèbres, qui leur propose de se joindre à eux pour éliminer les monstres qui rôdent autour d’E-Randel …
Alors que le pacte est scellé, un jeune homme du nom de Nfirea Bareare les interpellent et les missionnent pour le protéger jusqu’au village de Carne !!! C’est un personnage spécial possesseur de talents innés … le petit fils de la pharmacienne !!! … activement recherché par une mystérieuse jeune fille de la Théocratie de Slane !!!!

Le point sur l’histoire:

L’histoire continue son petit chemin avec la rencontre des différents personnages, la découverte de ce nouveau monde « virtuel », et des différentes possibilités et capacité du personnage principal : d’abord transformé en cet espèce de spectre, il a du mal a ressentir de l’empathie ou de l’horreur lorsqu’il tue ses adversaires, et puis, au contact des villageois et des PNJ qui l’entourent, il se surprend finalement à retrouver la sensation d’éprouver des sentiments à nouveau !!!

La compétition pour s’attirer les faveurs du grand maitre, entre Shalltear et Albedo, l’humour cinglant de Nabe et les pensées souvent un brin déplacées du protagoniste principal ajoutent, sans conteste, un côté très divertissant et une note de fraicheur au récit !

On commence à « voir » plus clair, à s’approprier ce monde nouveau et à commencer à comprendre les enjeux des différents royaumes !!!

La conclusion:

Overlord tome 2 nous laisse une bonne impression quand à la continuité de l’histoire ! Ceux qui connaissent l’anime pourront constater qu’il n’y a pas de réelles différences graphiques et/ou scénaristique, entre le manga et le show télévisé, mais que les Éditions Ototo ont misé sur le bon support pour une immersion et une compréhension totale de l’histoire, toutes les subtilités du « jeu » et de ses personnages y étant expressément détaillées au début et à la fin du manga !!!!

Autre bonne nouvelle : Overlord sera aussi publié sous forme de Light Novel à partir du 11 Mai 2017 ! On vous en reparlera d’ici là !!!

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Rencontre avec Jean-Hugues Anglade

Jean-Hugues Anglade était à Monte-Carlo lors du dernier festival de la télévision, aux côtés de ...

Lire les articles précédents :
Gerblé sans gluten : du nouveau au rayon des pâtes

Gerblé sans gluten revient au rayon des pâtes, avec les "linguines à la farine de ...

Les Harmoniques de Gérald Tenenbaum

Les Editions de l'Aube présentent un roman touchant de sincérité : Les Harmoniques de Gérald ...

Rougge: un instrument-un homme

Rendez-vous fixé à la piscine du Lido: un lieu tout à fait étonnant pour la rencontre d’un ...

Fermer