Accueil / Loisirs / Cuisine / Gerblé sans gluten : du nouveau au rayon des pâtes

Gerblé sans gluten : du nouveau au rayon des pâtes

Gerblé sans gluten revient au rayon des pâtes, avec les « linguines à la farine de riz complet » et « les penne farine de riz et pois chiche ». Deux recettes originales qui – avouons-le – manquent cruellement aux rayons « sans gluten » de nos supermarchés. Celles-ci sont saines, faciles à cuire et issues de l’agriculture biologique.

Lorsque nous sommes intolérants au gluten et que nous faisons nos courses en GMS,  il est difficile de trouver des produits qui changent un peu de l’ordinaire. Résultat, nous sommes obligés de nous rendre dans des magasins BIO spécialisés. Si le choix est plus varié, les prix ont tendance à être assez élevés. Gerblé qui a bien compris notre problème, s’est mis en tête de proposer des produits un peu moins classiques, issus de l’agriculture biologique et accessibles à tous en GMS.

Les deux recettes que nous avons dégustées sont à base de farine de riz, de riz complet ou encore de pois chiche. Des saveurs qui ont aiguisé la curiosité de FranceNetInfos, voici notre avis.

  • Linguine farine de riz complet – 500 grammes – Cuisson : 12-14 minutes – AB

gerblé sans gluten
Linguine farine de riz complet

Ingrédients : farine de riz complet  

Que dire si ce n’est que ces pâtes sont très bonnes. Elles sont aussi bien plus digestes que des pâtes blanches classiques. J’ai eu l’occasion de vous le dire plusieurs fois, je ne suis pas intolérante au gluten. En revanche, j’ai remarqué que lorsque je mangeais « sans gluten » ma digestion se déroulait bien mieux !

  • Penne farine de riz et pois chiche – 250 grammes – Cuisson : 12-14 minutes – AB

gerblé
Penne riz, pois chiche

Ingrédients : farine de riz 70 % – farine de pois chiche 30 %

Alors pour celles-ci, je dois vous avouer que j’étais complètement sceptique. Du pois chiche, sérieusement ? Franchement, je n’y aurai jamais pensé ! Niveau goût, j’attendais quelque chose d’un peu différent. Finalement, je n’ai pas été plus surprise que cela. Le goût est très semblable à une pâte complète. Mais encore une fois, elles sont carrément plus faciles à digérer !

J’ai aimé les consommer très simplement, avec un peu d’huile d’olive que j’ai mis dans leur eau de cuisson. Mais il est évident qu’elles seront encore meilleures cuisinées. Pourquoi ne pas consulter les recettes sans gluten proposées par Gerblé : ICI.

Encore une fois, Gerblé répond présent dans le monde du « sans gluten » avec des propositions intéressantes. Des recettes sans blé, sans seigle et sans orge. Bref, nous vous encourageons à jeter un coup d’œil à leur large gamme riche en saveurs.

A propos LRedac

A lire aussi

Virginie fait sa cuisine,aux éditions Larousse

Virginie fait sa cuisine est un ouvrage culinaire des éditions Larousse, paru en octobre 2018. ...