Accueil / Culture / Paco et le disco, le livre sonore de Magali Le Huche aux Ed. Gallimard

Paco et le disco, le livre sonore de Magali Le Huche aux Ed. Gallimard

« Paco et le disco » est le livre sonore de Magali Le Huche que vous aurez le plaisir de retrouver aux Éditions Gallimard Jeunesse Musique. Si vos enfants ne connaissent pas encore le très stylé Paco, c’est l’occasion de le découvrir, chaussés de leurs plus belles chaussures de danse. Let’s Go !

« Paco et le disco » : Synopsis

paco et le disco
Paco et le disco, aux Éditions Gallimard Jeunesse Musique

Dans l’album musical « Paco et le disco », nous retrouvons Paco, un chien plein d’entrain, prêt à se rendre à un concours de danse, et pas n’importe lequel : de disco ! Pour ce faire, il met toutes les chances de son côté en décidant de s’entourer de ses meilleurs amis. Il est plus que jamais déterminé à remporter ce concours.

Au programme, pas moins de 16 musiques différentes à écouter tout au long de la narration. C’est bien simple, on s’y croirait ! Nous retrouvons d’abord Paco en plein cœur de Manhattan, plus en forme que jamais. Nous le suivons bien volontiers dans sa préparation pour devenir le roi de la « fièvre du samedi soir ».

Il n’oublie aucun détail, à commencer par son look qu’il compte bien soigner jusqu’au bout. Nous le suivons bien volontiers au travers de ses différentes rencontres, qui réservent elles aussi leur lot de surprises…

L’album est ludique, drôle également. Il met directement de bonne humeur, donnant envie aux parents et aux enfants de danser avec Paco. Il va plaire aux enfants qui ont déjà en eux une âme artistique, amoureux de musiques entrainantes. Ils vont également découvrir la ville de New-York au fil des pages qui se tournent.

En conclusion

« Paco et le disco » rejoint la collection des Paco en faisant swinguer les petites frimousses. Très coloré, rythmé par un tas de personnages rigolos, les enfants vont adorer découvrir le disco, cette musique qui nous emmène dans un univers fun et décalé. Est-ce que Paco remportera le concours de disco ? Surprise, surprise !

Le livre est disponible au prix de 13,50 €, à partir de 3 ans.

A propos LRedac

A lire aussi

le-patient-bd-timothe-le-boucher-glenat

Le patient, le nouvel album de Timothé Le Boucher

Le patient est le nouveau récit coup de poing de Timothé Le boucher, une bande ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Ma Maison, le grand album aux Éditions Les Grandes Personnes

"Ma Maison" est un très bel album publié aux Éditions Les Grandes Personnes. Né d'une ...

La Moufle, le Conte Traditionnel Russe de Mme Chauveau aux Ed. Lito

"La Moufle" est un conte très chaleureux pour enfants que vous pourrez trouver aux Éditions ...

Les cahiers Filliozat – Frères et sœurs

Frères et sœurs est un nouveau livre souple qui vient compléter la collection Les cahiers ...

Fermer