Accueil / Mode / Make Up / Palette Contour Visage de CLARINS : réussir son contouring

Palette Contour Visage de CLARINS : réussir son contouring

Comment réussir son contouring avec la Palette Contour Visage de CLARINS ?

Ce n’est pas la première fois que je vous présente des produits de la marque CLARINS. Si celle-ci est davantage connue pour ses soins corps et visage, elle regorge aussi de jolies pépites au rayon makeup. D’ailleurs, il n’est pas rare que je traine devant leurs rayons, les yeux écarquillés, avec l’envie de tout acheter. Je l’avoue, je suis à chaque fois charmée par leurs propositions, l’élégance des packagings, la qualité et l’odeur des produits… Bref, vous l’aurez compris, j’adore CLARINS !

Et parmi mes derniers coups de cœur, il y a la magnifique « Palette Contour Visage ». Sa promesse : nous permettre de travailler notre teint grâce à la technique du contouring. La marque n’a pas oublié de glisser un pinceau biseauté, qui facilite grandement l’application de ces poudres. La palette est composée d’un dégradé de 3 teintes à combiner ensemble, de façon à sculpter et magnifier les traits de notre visage.

La Palette Contour Visage
La Palette Contour Visage de CLARINS

On retrouve ainsi :

  • un enlumineur mat pour éclairer les zones d’ombre
  • une poudre pour creuser les reliefs
  • un blush pour un effet bonne mine

 

Mon avis sur la « Palette Contour Visage » :

Cela fait plusieurs mois que je m’exerce au contouring sans trop savoir comment m’y prendre. Si cette technique est innée chez Kim Kadashian, chez moi c’est parfois la catastrophe ! Plus que d’un tutoriel, j’avais envie d’une palette facile à utiliser, dans des teintes universelles et de qualité. Quand j’ai vu que CLARINS sortait cette palette avec un petit tuto à l’intérieur, j’ai de suite eu envie de la tester.

Déjà, j’adore le packaging. Je me répète sans arrêt, mais pour moi, rares sont les marques aussi élégantes que CLARINS dans sa catégorie. La palette est de couleur or, de forme rectangulaire, et surprise : on y voit notre reflet ! On peut donc aisément s’en servir de miroir, j’ai adoré ce petit détail.

Lorsque l’on ouvre la palette, il se dégage une odeur incroyable. Alors, on aime ou on n’aime pas ce détail. Personnellement, cela ne me dérange pas, car cela me rappelle l’odeur de leurs soins que j’apprécie beaucoup.

À l’intérieur, on retrouve trois fards à combiner les uns aux autres pour affiner, corriger et illuminer le visage. La palette est accompagnée d’un petit pinceau très pratique – de forme biseautée – qui ne me quitte plus ! Le miroir intégré à la palette nous permet de faire des retouches en soirée, si nécessaire.

On découvre aussi un mode d’emploi qui nous explique comment répartir les différentes couleurs sur notre visage. Au premier abord, cela peut sembler facile. Mais dans les faits, c’est autre chose. J’ai quand même dû m’y reprendre à trois fois pour arriver à quelque chose de joli et de naturel. D’ailleurs, pour éviter les erreurs que j’ai pu commettre au départ, voici quelques conseils qui pourront vous aider.

  • Maquillez-vous à la lumière naturelle du jour.

    Débuter un contouring dans une salle de bains à peine éclairée est une très mauvaise idée ! Déjà parce que vous aurez l’impression d’avoir réussi votre contouring, mais quand vous serez dehors, prête à faire un selfie pour montrer le résultat à vos followers, bonjour le moment de solitude !

  • Pensez bien à mettre un fond de teint avant de procéder au contouring.

    Le contouring va justement venir structurer votre teint, en jouant sur les ombres et lumières des différentes zones du visage. Voici la combinaison conseillée par CLARINS :

    Palette Contour Visage
    La combinaison parfaite pour un bon contouring chez CLARINS
  • Prenez le temps de bien travailler la poudre afin d’éviter le surplus ou les démarcations.

Globalement, c’est une belle surprise ! J’ai finalement réussi à créer un teint naturellement structuré. J’ai eu un coup de cœur pour la couleur du blush que j’utilise même durant mes routines makeup, en dehors du contouring. Cette palette fait désormais partie de mes indispensables. Elle me rendra service ponctuellement, lors de makeup plus structurés, plus affirmés.

Son prix est de 45 €.

Quand je vous dis que CLARINS n’a de cesse de nous surprendre ! Je viens justement de voir que la marque venait de sortir un « Stylo 4 Couleurs » que j’ai d’ores et déjà hâte de tester.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Je participe régulièrement à des tests beauté, ainsi qu'à des campagnes marketing, pour lesquelles je donne des avis très détaillés. Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

Fête des mères : des idées cadeaux de dernière minute

Vous n’avez pas encore trouvé Le cadeau idéal ? Ne bougez pas, FranceNetInfos vous a ...

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup

Lire les articles précédents :
Sonny Colbrelli vainqueur devant Degenkolb et Démare

L'italien Sonny Colbrelli a remporté la deuxième étape de Paris-Nice. Il devance au sprint John ...

Grease pour la réouverture du Théâtre Mogador – Paris

Grease lancera la réouverture du Théâtre Mogador le 28 septembre 2017. Ce mythique théâtre était ...

Erreur DW 6VB36 : Fausse alerte informatique du 01 86 26 52 87

Un message alarmiste  " Erreur DW 6VB36 "apparaît sur l’écran de votre ordinateur, très souvent ...

Fermer