Accueil / Sport / Palmarès des français au Championnat d’Europe de tir sportif en Slovénie

Palmarès des français au Championnat d’Europe de tir sportif en Slovénie

Maribor, ville de Slovénie, a accueilli du 6 au 12 Mars le championnat d’Europe de Tir sportif à 10 mètres. La délégation française était présente avec 27 tireuses et tireurs.

La première médaille à tomber dans l’escarcelle de la France est une médaille d’or par équipe obtenue par les pistolières junior : Mathilde LAMOLLE, Camille JEDRZEJEWSKI et Kateline NICOLAS. Cette épreuve a été âprement disputée, notamment contre l’équipe allemande qui talonnait les jeunes françaises.

En cible mobile junior garçons à 10 mètres, c’est Nicolas TRANCHANT qui accède à la troisième marche du podium. Le champion du monde 2016 dans cette discipline confirme ses qualités en tirant 568 et laisse présager un avenir très prometteur.

Dans l’épreuve Pistolet Junior garçons, notons la belle performance de Nicolas THIEL qui termine 6ème avec un score de 574 qui le plaçait troisième des qualifications. La victoire de Jade BORDET, médaille d’or en Carabine Junior, ne surprend personne. Cette jeune tireuse fait preuve de grande maturité, et depuis  trois ans,  montre une constante progression  du meilleur augure pour la suite de sa carrière sportive. En battant l’équipe russe par cinq points à deux, l’équipe mixte Pistolet Junior formée de Mathilde LAMOLLE et Nicolas THIEL, s’offre une médaille d’or amplement méritée.

Mathieu PERIE termine sixième à l’issue de l’épreuve Pistolet Précision Senior. Florian FOUQUET avec 573 et Boris ARTAUD avec568 sont moins chanceux. Néanmoins, les trois tireurs se classent sixième par équipe, ce qui est une belle performance.

La dernière journée du Championnat d’Europe de Tir sportif verra Alexis RAYNAUD obtenir la médaille de bronze en Carabine Senior, après être entré septième en finale avec 626,3 points. Au classement par équipe, le trio français PIASECKI-MONNIER-RAYNAUD se classe cinquième. Pour l’épreuve Pistolet Dame, Céline GOBERVILLE se classe quatorzième avec 380 points, Sandrine GOBERVILLE, 23e et Karine PARDON, 25e. Les françaises se classent sixièmes par équipe.

La  fédération française de tir sportif peut être fière de sa talentueuse équipe.                                  

                                                                                                                                                                                 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Ghislaine Bazier-Palleau

A lire aussi

Benoît Cosnefroy Champion du Monde Espoirs 2017

Benoît Cosnefroy Champion du Monde Espoirs 2017 Benoît Cosnefroy a remporté aujourd’hui le Championnat du ...

Lire les articles précédents :
Les fêtes de Pâques par Monbana

Pour Pâques 2017, la chocolaterie Monbana revisite trois fables de La Fontaine. Une proposition de ...

Révillon : une sélection de délicieux chocolats de Pâques

Prêts pour une chasse au trésor avec Révillon ? Pâques est une belle occasion de ...

Il était une fois… l’homme, tome 2, Les vallées fertiles et l’Égypte

Les vallées fertiles et l'Égypte est le second tome de la série Il était une ...

Fermer