let me do my homework creative writing camp houston derby creative writing broken heart creative writing byu mfa creative writing helping child with creative writing professional cv writing service reviews

Paloma, tome 1, Espionne avant tout !

Paru le 27 juin 2014, aux éditions Ankama, le premier tome de Paloma, Espionne avant tout ! est une bande dessinée, d’Ancestral Z pour le scénario et Mojo pour le dessin, qui propose un récit décalé et une comédie d’espionnage, plutôt sexy.

paloma-t1-espionne-avant-tout-ankama8 mars 1973, un homme est retenu captif, il est enfermé dans une pièce, ficelé à une chaise. Il entend ce qui se passe au dehors des murs qui l’emprisonnent, des coups de feu sont tirés, une femme apparemment mène la vie dure aux kidnappeurs ! La porte s’ouvre, une jeune femme vêtue de blanc et armée apparaît, elle vient de sauver son nouveau patron, qui est très amoché, arrive à marcher, mais qui a très mal au bras droit. Ils tentent alors tous deux de sortir du bâtiment, mais les ennemis rodent toujours, mais Paloma les met rapidement à terre sous l’œil satisfait de son supérieur ! Mais ils sont, de nouveau, stoppés par le méchant, Grotenbërg, tandis que le boss tente de le distraire, Paloma veux lui faire goûter ses saucisses…

Le scénario et l’histoire d’espionnage sont assez bien découpés, l’héroïne est talentueuse, dynamique, sexy, avec une jolie pointe d’humour. Le récit bien qu’aventureux est surtout penché sur l’humour, mais celui-ci ne plaira pas à tous, en effet les ennemis sont plutôt étonnants, le premier, par exemple, faisait des conserves ! Au-delà de ces ennemis, parfois ridicules, les missions, tout comme les dialogues, sont plutôt farfelus, saugrenus. Malgré tout Paloma est une espionne avant tout, sûre d’elle, intelligente, bien en forme et bien armée. Le dessin, plutôt cartoon, est dynamique, sympathique et très plaisant, il est également travaillé et détaillé.

Paloma, Espionne avant tout !, est une bande dessinée d’espionnage qui, par son humour, ne plaira pas à tous les lecteurs, mais dans cette atmosphère absurde, seule Paloma semble avoir la tête sur les épaules et dynamise l’ensemble de l’ouvrage.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le sceau du dragon Tome 1 et 2 – Éditions Les Aventuriers de l’Étrange

Le sceau du dragon nous expose un monde où les dragons pullulent. Les écuyers Skyars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com