Accueil / En Région / Ile de France / Parc KOEZIO : une aventure hors-normes !

Parc KOEZIO : une aventure hors-normes !

Koezio ? Kesako ? Koezio est un nouveau concept de parc de jeux, basé sur « le team building », le « laser quest », l’ « accrobranches », le « memory » et le « trivial pursuit » dans un hall de 6000m². De la tête, des jambes, de l’entraide, du dépassement de soi, de la stratégie d’équipe, de la mémoire, de la concentration, de la compétition…… tout ça pour un excellent cocktail de plaisir à déguster en famille, entre amis ou entre collègues pendant 2 heures.Il existe deux parcs Koezio : en région parisienne à Lieu-Saint (77) et dans la région lilloise à Villeneuve-d’Ascq (59)

koezioNous avons testé Koezio (Lieu-saint 77): Dès l’arrivée, vous devez créer votre équipe de « super-agents » dans une ambiance « mission impossible ». Les combinaisons, les chaussures de sport et l’indispensable bracelet électronique vous sont fournis sur place. Vous voilà prêts pour entrer dans l’espace Koezio composé de 5 mondes ; keymaze, speedspot, knowzone, wingway, toboggan géant. La mission du jour « Inquest » mais vous pouvez thématiser votre mission (enterrement vie de jeune fille, anniversaire etc…)

Keymaze :  Une bonne dose de mémoire et de sens de l’orientation pour se déplacer dans ce labyrinthe géant. Nous avons réussi à nous en sortir grâce à notre chef d’équipe qui grimpait sur les échelles présentes et nous guidait afin d’aller trouver nos symboles. Ouf ! l’équipe s’est déjà bien soudée et notre temps pour nous en sortir est très honorable.

Speespot : Des ateliers de jeux à passer à toute vitesse car ici c’est chronométré. L’équipe doit rester groupée pour valider ses passages à l’aide du bracelet électronique. Nous avons adoré la piscine à boules géantes, le crazy dancefloor, et le parcours du combattant. Là ça y est, nous avons mouillé la chemise et l’adrénaline nous rend euphoriques. Nous n’avons pas fait tous les jeux car le temps nous manquait. Qu’à cela ne tienne, nous reviendrons pour faire les autres une autre fois.

Knowzone : Chacune de nos connaissances personnelles aide l’équipe à trouver l’indice nécessaire pour l’énigme finale. Ce coup-ci c’est la concentration, la réflexion et surtout la culture G qui sont mises à l’épreuve devant une table numérique. Pour l’instant nous avons tous les indices, il ne nous reste qu’à les mémoriser.

Wingway : Nous avons choisi les passages les plus durs pour cet accrobranches réellement bien agencé. C’est beau, c’est sportif et en plus impossible de laisser le plus faible sur le carreau. Un pour tous et tous pour un, D’Artagnan aurait adoré Koezio ! Il faut de la jambe certes, mais pas uniquement car sur chaque plateforme, il nous faut mémoriser un petit symbole. Nous en avons 12 à retranscrire dans l’ordre pour l’indice final.

Toboggan géant : Il est optionnel, mais bien sûr nous ne nous sommes pas privés de le faire plusieurs fois en hurlant car c’est trop bon !

Youpi ! nous avons trouvé la réponse à l’énigme en mettant en commun tous les indices récoltés. Franchement, il nous a fallu réfléchir pour trouver la réponse après 2 tentatives infructueuses.

Notre avis : Fatigués, fourbus, excités mais sincèrement heureux. Ce parc est différent et favorise de bonnes valeurs humaines telles que « la cohésion », « l’entraide », la « mémoire » et les « aptitudes physiques ». Nul besoin d’être Rambo pour y parvenir, car chacun trouvera sa propre limite à dépasser. Koezio est un parc intelligent où l’expérience vous coûtera de 12€ à 24€par personne en fonction du jour et de l’horaire.

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Happy Morning, un calendrier de l’Avent Nature & Découvertes

Nature & Découvertes est bien plus qu’une marque, des magasins, c’est une éthique et un ...

Lire les articles précédents :
Un amour d’hiver : Un conte de fées

Pour les inconditionnels des contes de fées, par le réalisateur américain Akiva Goldsman, oscar du ...

La France face aux tempêtes « Un littoral à protéger »

Elles s’appellent Qumaira, Petra, Dirk, Ulla….Elles se sont abattues sur la France tout au long ...

En avant toutes ! Actes 2 : Pas de choix pour France Télévisions

Le 11 mars 2014 lors du colloque « En avant toutes ! Actes 2  », le président-directeur général ...

Fermer