creative writing masters careers can i write my dissertation in 2 months concordia university mfa creative writing did you do your homework en ingles do your homework kodak black unique creative writing prompts how to help child with homework

Paris-Roubaix challenge : un rendez-vous réussi

Départ Paris Roubaix Challenge 2016 (Crédit : ASO/ Golazo)
Départ Paris Roubaix Challenge 2016 (Crédit : ASO/ Golazo)

Le Paris-Roubaix Challenge qui s’est déroulé ce samedi 9 avril, soit 24 heures avant le passage des professionnels, a tenu toutes ses promesses.

Lire aussi : Mathew Hayman s’impose sur le 114ème Paris-Roubaix

Les mythiques pavés de l’Enfer du Nord se sont offerts à des milliers de passionnés venus s’essayer aux routes de la Reine des Classiques avec au choix, trois parcours, 70 km, 145 km et 172 km, et l’arrivée sur le mythique vélodrome de Roubaix, pour conclure en apothéose.

Cette journée du 9 avril 2016 a connu son record de participation avec 5 300 passionnés au départ de Paris-Roubaix Challenge 2016, dont les invités de renom, Pedro Delgado (vainqueur du Tour de France en 1988) et Juan Antonio Flecha, ancien spécialiste des classiques et souvent classé sur Paris-Roubaix (3ème en 2005 – 4ème en 2006 – 2ème en 2007 – 5ème  en 2009 – 3ème en 2010 – 9ème en 2011 – 4ème en 2012 – 8ème en 2013).

Les 5 300 participants de cette 6ème édition d’une cyclosportive d’exception, regroupant 55 nationalités, ont franchi les célèbres secteurs pavés du parcours, comme la Trouée d’Arenberg et le Carrefour de l’Arbre pour vivre un grand moment d’émotion, une fois la ligne d’arrivée franchie sur le vélodrome de Roubaix, qui sacre chaque année, le vainqueur de la Reine des Classiques.

La météo clémente a permis aux milliers de passionnés au départ ce samedi matin, de rouler sur un parcours sec. On retrouvait au sein de ce peloton, un contingent important de plus de 1 500 britanniques (32% des participants) mais également des participants en provenance de Hong Kong, de Singapour ou encore de l’Equateur, alors que 21% des participants venaient de Belgique, 20% des Pays-Bas et 13% de France.

Pedro Delgado à l’arrivée : “C’était un plaisir pour moi d’avoir participé à Paris-Roubaix Challenge et d’avoir parcouru 145 km aujourd’hui. J’ai pris le temps d’en profiter, même si parfois c’est véritablement un enfer. Je garderai un très bon souvenir de cette cyclosportive d’exception.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Nid de frelons

Prolifération des nids de frelons dans le Var

La saison des guêpes et des frelons dans le Var est déjà bien commencée. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com