Accueil / Culture / Littérature / BD / Paris Saint Germain Academy T1

Paris Saint Germain Academy T1

Tom jeune garçon d’une dizaine d’année , se voit jouer avec les joueurs professionnels du PSG en plein rêve , mais ce n’est que le lendemain que les choses sérieuses vont commencer : les sélections de la PSG Academy.

Tom jeune garçon d’une dizaine d’année , se voit jouer avec les joueurs professionnels du PSG en plein rêve , mais ce n’est que le lendemain que

Paris Saint Germain Academy T1
Paris Saint Germain Academy T1

les choses sérieuses vont commencer : les sélections de la PSG Academy. Accompagné de deux amis d’enfance ( Yoann et Abou ) , croyant déjà avoir réussi les sélections , Tom remet tres vite les pieds sur terre , car comme lui ,des centaines de jeunes garçons ont fait le déplacement .
Le directeur de la PSG Academy  » François  » les accueillent en personne et leur explique en quoi la journée va consister.

Trois ateliers organisés par Thiago Silva , Matuidi et Lavezzi vont êtres organisés et qui a la fin composeront une équipe . Le premier atelier  » Dribble et conduite de ballon  » est organisés par Lavezzi , Tom s’y colle en premier , suivit de ses ami , mais très vite un jeune se prénommant Demba , va se montrer être un concurrent direct . Le deuxième atelier  » Dribble  » organisé par Matuidi , montrerera que Tom , va être en difficulté dés les premiers instants , et que celui-ci va devoir redoubler d’efforts pour la suite des événements . Le dernier atelier « Mettre un but et arrêter le tir suivant  » organisé par Thiago Silva va montrer que tout les prétendants vont se donner à fond pour intégrer l’équipe du PSG.

L’heure de la fin des ateliers à sonné , le verdict sera bientôt donné , grâce à une distribution de  trois carton ( Rouge , Jaune et Bleu ).Les trois amis reçoivent alors un carton de couleur Rouge , pour eux c’est déjà la fin de l’aventure , mais c’est alors que le directeur va leur annoncer ,qu’une dernière chance va leur être proposée,jouer un match contre l’équipe d’Angleterre des Moins de 17 ans  en lever de rideaux d’un vrai match du PSG .Le lendemain , les choses sérieuses vont avoir lieux ( Zlatan Ibrahimovic et David Beckam leur donnant quelques précieux conseils de dernières minute  ) , à tout les jeunes qui vont se donner à 200%, et vont finalement apprendre que les cartons Rouge avaient été attribués aux joueurs retenus pour intégrer la PSG Academy.

Une chronique de Fréderique Degnati

Paris Saint Germain Academy T1

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Eden Tome 1 : un classique d’anticipation !

Eden, le premier tome d’une nouvelle série d’anticipation à découvrir depuis le 12 septembre aux ...

Lire les articles précédents :
Mondiaux de gymnastiques 2013 : Valentine Sabatou et Mira Mira Boumejmajen se confient

 A quelques jours des mondiaux de gymnastiques Anvers, FranceNetInfos est allée à la rencontre des ...

James Arthur : Son nouveau clip “You’re Nobody ‘Til Somebody Loves You” !

Découvrez dès maintenant le clip du nouveau single de James Arthur “YOU’RE NOBODY ‘TIL SOMEBODY ...

Lancaster, tome 1, Les portes de l’Arctique, aux éditions Glénat.

Prévu en dyptique, Lancaster, tome 1, Les portes de l’Arctique est paru ce 18 septembre ...

Fermer