primary homework help mississippi river creative writing and art history will writing service pontefract creative writing rubric grade 2 would you help me with my homework can you write more than one personal statement sdsu creative writing major ultimate website for homework excuses

Paris Tours : Sprinteur ou baroudeur ?

Paris ToursLe vainqueur de Paris Tours sera-t-il un sprinteur ou un baroudeur ?

La 109ème édition de Paris Tours se tiendra le 11 octobre prochain. Comme chaque année, la course occupe les esprits des meilleurs sprinteurs français, à l’image de Nacer Bouhanni (Cofidis) et Arnaud Démare (FDJ – 3ème en 2013) qui ont à coeur de remporter leur première grande classique. Mais sur cette classique de fin de saison, surnommée “Classique des feuilles mortes”, les costauds se font souvent surprendre, comme ce fût le cas en 2001, lorsque Richard Virenque, le grimpeur, étonnait tout le monde en l’emportant sur l’avenue de Grammont, devant des sprinteurs aussi renommés qu’Oscar Freire et Erik Zabel.

C’est à Chartres que les coureurs s’élanceront. La préfecture de l’Eure-et-Loir a déjà accueilli le peloton pour l’édition 2009 de Paris-Tours, dont le départ a depuis été donné dans plusieurs communes du département. Les caractéristiques générales restent toutefois similaires, avec une première partie de course largement exposée au vent qui souffle sur les plaines de Beauce, et un final capable d’inspirer les attaquants, à l’image de Thomas Voeckler, 2ème l’an dernier, mais aussi les équipes de finisseurs qui souhaitent exploiter la largeur et la longueur de l’avenue de Grammont, pour déployer leurs trains. Même si la course est cataloguée comme la classique des sprinteurs, Paris-Tours sourit bien souvent à des baroudeurs, comme le belge Jelle Wallays, vainqueur l’an dernier, qui a depuis confirmé, en remportant  cette année, A Travers les Flandres. L’examen de la course sur ces 15 dernières années révèlent d’ailleurs que seules cinq ont été remportées à l’issue d’un sprint massifs : John Degenkolb en 2013, Oscar Freire en 2010, Alessandro Petacchi en 2007 et Erik Zabel en 2003 et 2005.

Sprinteur ou baroudeur ? En cette fin de saison, l’état de fraîcheur aura aussi son importance. Rendez-vous le 11 octobre prochain…

Profil Paris Tours

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Marianne James dans Les Adieux de Tatie Jambon – Paris

Les Adieux de Tatie Jambon – Spectacle musical multigénérationnel, on chante, on rit et on …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com