Accueil / Culture / Pas né pour ça de Jean-Claude Camus

Pas né pour ça de Jean-Claude Camus

Les excellentes éditions Plon présentent un livre-témoignage exceptionnel d’un homme clé de la vie artistique française : Pas né pour ça de Jean-Claude Camus.

Pas né pour ça

Le pitch de l’ouvrage :
Jean-Claude Camus règne sur le monde du spectacle depuis plus de cinquante ans. Il n’était peut-être pas né pour ça, mais il y est arrivé : aussi bien à faire descendre un million de spectateurs sur le Champ de Mars pour un concert de Johnny qu’à motiver Michel Bouquet pour jouer à nouveau Molière. Pour la première fois, il nous dit tout de sa vie et de sa carrière avec les plus grands : Johnny, Sardou, Sheila, Line Renaud…
Rien ne prédisposait Jean-Claude Camus au destin qui fut le sien. Mais voilà, il avait le spectacle dans la peau.

Du petit chapiteau dressé sur la place du village normand de Beaumont-le-Roger dont il est originaire au gigantisme du Champ-de-Mars où il rassembla un million de spectateurs pour un concert de Johnny Hallyday, Jean- Claude Camus est devenu, en France, l’homme le plus influent du show business.
Une autorité et une réputation fondées sur son intuition, mais avant tout sur le rapport de confiance qu’il scelle avec les artistes dont il s’occupe.

Jean-Claude Camus inscrit à son palmarès les plus grandes vedettes : de Johnny Hallyday à Christophe Maé en passant par Michel Sardou, Florent Pagny et tant d’autres. Dès lors, sa vie se confond avec celle des stars. Les plus grands spectacles de variétés et de rock jamais réalisés dans l’Hexagone, les chanteurs qui remplissent le Parc des Princes ou le Stade de France, c’est lui. Les tournées qui lancent jusqu’à soixante semi-remorques sur les routes, les shows son et lumière de Jean-Michel Jarre ou Madonna au parc de Sceaux, c’est encore lui. Johnny à Las Vegas, les nuits tropéziennes ou les virées en bateau, c’est toujours lui. Puis, plus tard, gagné par la passion du théâtre, il fait jouer aussi bien Line Renaud, Philippe Torreton, Nicole Croisille que Dany Boon ou Christian Clavier, mais également Michel Bouquet qu’il convainc d’interpréter à nouveau Molière.

Sans rien omettre de ses échecs ni de ses déceptions, tout en évoquant anecdotes savoureuses et souvenirs cocasses, Jean-Claude Camus nous offre, à travers son itinéraire hors norme, l’éblouissante traversée artistique d’une époque qui s’étend de la seconde moitié du XXe siècle à nos jours.

michel drucker

Attention Evènement :
Jean Claude Camus viendra présenter son livre Pas né pour ça  au Festival Des Livres des Stars les 15, 16 et 17 juin 2018 sur les plages de l’Escale Borély à Marseille, ne la ratez surtout pas.
A noter sur vos tablettes : le Vendredi 15 juin, Jean-Claude Camus et Michel Drucker rendront hommage, à leur ami Johnny Hallyday :

Jean-Claude Camus, directeur de théâtres mais avant tout, producteur historique de Johnny, sera présent sur la scène de l’Escale Borély de 17h à 18h, et animera une conférence : « Johnny & moi » avec Laurent Delbono.
Michel Drucker, célèbre animateur de télévision et de radio, mais surtout ami de l’artiste, présentera à 18h30 un extrait de son spectacle « Seul avec vous » en son honneur.
Les deux conférences se verront précédées d’un concert de Ricardo Gipsy Key, qui interprètera deux titres phares de Johnny Hallyday (« Allumer le Feu » et « Le Pénitencier ») lors d’un concert exceptionnel de 16h30 à 17h.

A propos alissash

A lire aussi

Rick and Morty, le deuxième tome

Rick and Morty reviennent dans un deuxième tome, paru aux éditions Hi Comics, en juin ...

Lire les articles précédents :
Tour de France 2018 : L’équipe Cochonou, 20 ans de partage avec le public !

72 ! C’est le nombre d’heureux élus qui, en 20 ans, ont eu le privilège ...

Légumes cachés – 25 recettes gourmandes

Légumes cachés est un livre culinaire, paru aux éditions Larousse, en mars 2018, qui suggère ...

Je t’aime de Barbara Abel

Les excellents éditions Belfond présentent le nouveau roman de Barbara Abel : Je t'aime, un ...

Fermer