Accueil / Sport / Cyclisme / Pauline Ferrand-Prevot médaille d’or.

Pauline Ferrand-Prevot médaille d’or.

ferrandPauline Ferrand-Prevot a remporté au sprint le Championnat du Monde sur route, devant l’allemande Lisa Brennauer, Championne du Monde du Contre-la-montre. A 22 ans, la française se révèle au grand public et remet le cyclisme féminin à l’honneur, après trois décennies marquées par la présence de Jeannie Longo.

C’est une année exceptionnelle pour la française, qui multiplie les disciplines et les résultats. Médaille d’or aux mondiaux sur route, elle a aussi remporté cette année plusieurs titres de championne de France, sur route, en contre-la montre, en VTT, en cyclo-cross. Elle est aussi championne d’Europe de cross country espoirs et championne du monde du relais mixte en VTT.

En juillet, on l’avait vu à son avantage sur les Champs-Elysées sur la première édition de la Course by le Tour de France. Victime d’une chute à 900 mètres de l’arrivée alors qu’elle était en tête du peloton, elle n’avait pu disputer le sprint final.

Chez les hommes, c’est le polonais Michał Kwiatkowski, coureur de 24 ans, qui est devenu champion du Monde, en portant une attaque dans la dernière difficulté de la journée. Premier polonais champion du monde, Kwiatkowski l’emporte devant Simon Gerrans et Alejandro Valverde. Déception côté français, puisque Tony Gallopin termine 6ème et Nacer Bouhanni, 10ème.

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Championnat de France de Gym 2018

Gymnastique : Julien Gobaux et Mélanie De Jesus Dos Santos sacrés Champions de France

L’édition 2018 des Championnats de France Elite de Gymnastique Artistique s’est ouverte ce samedi au ...

Lire les articles précédents :
Logobi GT : Le buzz se poursuit avec « Marie Do »

Après le succès de leur premier album « La Puissance » en 2010, Logobi GT revient en ...

Interdiction de fumer en voiture

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a présenté ce jeudi 25 septembre 2014 son ...

GUINNESS WORLD RECORDS™ : Le Haka de CA Brive

Hier, le CABCL et Mazda Automobiles France ont été déclarés détenteurs du GUINNESS WORLD RECORDS™ ...

Fermer