Accueil / Culture / Littérature / BD / Peine Lune, Je ne veux pas te faire de mal, chez Dargaud.

Peine Lune, Je ne veux pas te faire de mal, chez Dargaud.

Isabelle Bauthian au scénario, Luca Saponti aux dessins, et voilà le premier tome de « Pleine lune », paru aux éditions Dargaud, début octobre 2012, une nouvelle série fantastique, qui se déroulera en trois volets, avec lycéens, loups-garous, romantisme et aventures.

pleine-lune-dargaud-t1Koline, lycéenne sans problème, est invitée, avec sa bande de d’amis, à une petite fête d’anniversaire pour Juliette. Le soir même, près d’un lac, les amis s’ennuient un peu, Juliette propose donc une cérémonie gitane. Elle sort une bouteille avec une potion, plusieurs jeunes boivent la potion pendant que Juliette lit une formule, et… rien ne se passe, tout le monde rigole, la soirée se termine et chacun rentre chez soi. Mais sur le retour, Aurel est pris de douleurs. Le lendemain, Koline apprend qu’Esther a disparu, que Farid a été agressé, il est à l’hôpital et s’aperçoit qu’Aurel est absent. Koline veut comprendre si c’est une simple coïncidence et savoir ce qui se passe, elle va donc rendre visite à Aurel pour lui remettre ses cours…

C’est une belle histoire, le scénario est bien mené, il est surtout pour les adolescents où ceux qui aiment le romantisme et le fantastique. Cette bande dessinée est agréable et facile à lire, on est tout de suite pris dans l’histoire, c’est dynamique, et l’on se laisse naturellement emmener jusqu’à la fin. Les dessins sont également très prenants, ils attirent l’attention, de par les couleurs et leur vitalité.

pleine lune dargaud tome1

C’est une belle bande dessinée qui mérite d’être lue, et connue. Une histoire prenante et l’on attend la suite impatiemment, afin de pouvoir connaître ses êtres étranges qui semblent se mettre à l’écart, ainsi que la romance qui se préparait.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Comment devenir un bon médium ?

Que l’on parle de chaman, de médium, de spirite ou de voyant, on parle de ...

Lire les articles précédents :
Le castellet : une nouvelle piste

Le Circuit Paul Ricard innove en créant une nouvelle piste où se côtoieront loisir, pilotage ...

Qui veut épouser mon fils 2, les premières images

  Après "l'amour est dans le pré" diffusé sur M6, c'est au tour de TF1 ...

1789, les amants de la bastille : album intégral à découvrir

Découvrez l'album intégral double CD 26 titres et le nouveau clip du spectacle musical "1789, ...

Fermer