Accueil / Culture / Littérature / BD / Pépin Cadavre, tome 2, Les Bacchantes du Rescator

Pépin Cadavre, tome 2, Les Bacchantes du Rescator

Les Bacchantes du Rescator est le deuxième tome de Pépin Cadavre, une bande dessinée d’Olivier Milhaud et Cédric Kernel, parue aux éditions Glénat, en juin 2018. Une nouvelle aventure pour Pépin Cadavre,  qui présente un univers fantastique et intrigant.

pepin-cadavre-t2-bacchantes-resator-glenatZampone attend dans une barque, tandis que non loin de là, Sebastian se fait faire un tatouage,  pour agrémenter son bras et ralentir le mal qui le dévore. Le tatoueur,  un vieux sage offre quelques conseils au jeune homme avant de lui suggérer de prendre quelques jours de vacances. Sebastian rejoint Zampone, avant de sortir en barque, de la bouche d’un poisson géant. Sur le chemin du retour le chat s’inquiète et demande à son ami si tout va bien. Le jeune homme affirme que ça va très bien et qu’ils vont même pouvoir profiter du pays, car le doc lui a suggéré de se reposer… Zampone est ravi, lui a déjà faim ! Les deux amis rentrent à leur hôtel et saluent Wafa, avant de prendre les escaliers. C’est en montant que son bras va se réveiller un peu et lui faire mal.

pepin-cadavre-t2-bacchantes-resator-glenat-extraitAlors qu’il devrait se reposer, Sebastian va tomber sur un étrange phénomène qui va le mener vers une nouvelle enquête. Le détective de l’étrange va découvrir une mystérieuse et dangereuse momie qui sème la terreur et poursuit le héros, qui est en possession d’un objet convoité. A travers cette nouvelle aventure, le personnage principal est un peu plus dévoilé, avec notamment le récit sur ces origines. La bande dessinée est captivante, entraînant facilement les lecteurs dans cette aventure étrange où l’on retrouve, après quelques années, le fabuleux détective de l’étrange dans une nouvelle enquête fantastique et périlleuse, durant laquelle il va devoir se rapprocher de la fascinante Heidi. Le dessin est assez simple, néanmoins efficace, avec des personnages expressifs et un trait un peu manga.

Les Bacchantes du Rescator est le deuxième tome de Pépin Cadavre, qui présente une nouvelle enquête et une nouvelle aventure pour le jeune héros qui aurait bien mérité quelques jours de repos. Une bande dessinée captivante et curieuse qui en révèle un peu plus sur le détective de l’étrange…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Frédéric Lenoir en conférence à Marseille

L’association pour la promotion du livre Parlez-moi d’un livre, en partenariat avec la Librairie Prado ...

Lire les articles précédents :
Gilbert and George, The Great Exhibition jusqu’au 6 janvier 2019 à LUMA Arles

Gilbert PROUSH et George PASSMORE, sont deux artistes plasticiens "So British". Ces excentriques Londoniens, vivent ...

feed
Feed. – La FoodTech française nutritionnellement parfaite

1 Feed. = 1 repas complet, beaucoup mieux qu'un sandwich sans intérêt nutritionnel. En barre ...

La nouvelle saison du théâtre Anthéa d’Antibes

Alors que le théâtre Anthéa d’Antibes vient de fêter son cinquième anniversaire, une nouvelle saison ...

Fermer