Accueil / Dossiers / Les calendriers Gründ pour découvrir la notion de temps

Les calendriers Gründ pour découvrir la notion de temps

Pour la rentrée, les éditions Gründ proposent deux calendriers éphémérides pour que les enfants puissent découvrir et s’initier à la notion de temps chaque jour. Un outil ludique à découvrir au quotidien et faire de nouvelles découvertes.mon-premier-calendrier-2018-2019-grund

Mon premier calendrier est un ouvrage conçu spécialement pour les enfants qui débutent le cycle 2. C’est un outil pédagogique, ludique, qui propose de découvrir chaque jour différents thèmes, pour observer le monde qui les entoure. L’apprentissage du langage, l’enrichissement du vocabulaire la numérotation, quelques notions d’histoire et de sciences viennent compléter la principale, celle du temps ! En effet, les enfants vont pouvoir se rendre compte du temps qui passe, apprendre les mois et les saisons. Hier, aujourd’hui et demain sont aussi un concept très complexe pour les plus jeunes. Des jeux, devinettes, coloriages et autres exercices ludiques, apportent un petit plus captivant à cette découverte de la notion de temps. L’univers est coloré et doux, très agréable pour les enfants.

mon-calendrier-montessori-2018-2019-grundMon calendrier Montessori est également un calendrier éphéméride,  qui propose, pour chaque jour, de faire de nouvelles découvertes et de s’initier à la notion de temps, avec la méthode Montessori. Une douce manière d’appréhender le temps, les jours, les mois, les saisons qui passent. A travers cette observation, les enfants vont aussi trouver d’autres activités et savoir, pour grandir et découvrir tout en s’amusant, avec des jeux autour des lettres, des chiffres, des sens, du monde et de la nature. Un esprit de bienveillance et de partage est à retrouver au sein de cette pédagogie douce. Les feuillets se soulèvent, révélant une nouvelle journée et une activité à faire. L’humeur du jour est également à inscrire et des autocollants viennent compléter l’ouvrage.

Les éditions Gründ présentent, pour la rentrée, deux calendriers éphémérides, Mon premier calendrier et Mon calendrier Montessori, pour que les enfants puissent acquérir la notion complexe de temps, tout en s’amusant et en jouant à découvrir les premières bases, avec les lettres, les chiffres, les mots, le monde, la nature…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Parc Zoologique de Paris célèbre Halloween en 2018

Du 20 octobre au 4 novembre 2018, le Parc Zoologique de Paris célèbre Halloween. Une ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Pépin Cadavre, tome 2, Les Bacchantes du Rescator

Les Bacchantes du Rescator est le deuxième tome de Pépin Cadavre, une bande dessinée d'Olivier ...

Gilbert and George, The Great Exhibition jusqu’au 6 janvier 2019 à LUMA Arles

Gilbert PROUSH et George PASSMORE, sont deux artistes plasticiens "So British". Ces excentriques Londoniens, vivent ...

feed
Feed. – La FoodTech française nutritionnellement parfaite

1 Feed. = 1 repas complet, beaucoup mieux qu'un sandwich sans intérêt nutritionnel. En barre ...

Fermer