Bikini atoll, la première partie du deuxième tome

Bikini atoll, le slasher exotique, de la collection Flesh & Bones, se poursuit, avec cette première partie du deuxième tome. Une bande dessinée de Christophe Bec et Bernard Khattou, parue aux éditions Glénat, en juin 2018, dans laquelle on retrouve les seuls rescapés du carnage, Lysette et Alan.

bikini-atoll-t2-1-glenatDans un petit bateau, en pleine mer, un homme, Alan et Lysette, semblent épuisés, souffrant, et mal en point. De 1946 à 1958, les Etats-Unis ont réalisé pas moins de 67 essais nucléaires dans les atolls de Bikini et Enewetak des îles Marshall de l’océan Pacifique. Un essai contamina fortement les atolls, notamment celui de Bikini. Les Etats-Unis prirent rapidement des mesures compensatoires, après l’évacuation des populations de ces îlots. Malheureusement, cela se révéla totalement insuffisant. Les habitants de l’atoll Bikini furent déplacés à plusieurs reprises, le plus souvent dans d’affreuses conditions, jusqu’à être définitivement exilés, en 1978, sur d’autres territoires des îles Marshall. Des fonds furent versés pour indemniser les victimes, trop nombreuses, mais pas assez pour réparer tous les dégâts commis. Suite à de nombreuses demandes d’aides de financement, pour aider les pauvres victimes, et de nombreux refus, un groupuscule se forma autour du désarmement nucléaire…

bikini-atoll-t2-1-glenat-extraitVoilà près d’un mois que Lysette et Alan survivent sur l’atoll Bikini. Ils ravivent chaque jour le feu, dans l’espoir d’être vus, aux côtés d’un grand SOS, inscrit dans le sable de la plage. La jeune femme souffre beaucoup de la mort d’Ethan mais garde espoir et combat chaque jour pour vivre. Lysette a parcouru l’île, fait des découvertes et des recherches, pour tenter de comprendre ce qu’il a pu se passer. L’histoire de l’île est étrange et inquiétante. L’espoir revient, lorsqu’un yacht approche de l’île. Entre top model et shooting, l’ambiance exotique revient rapidement, mais Lysette reste sur ses gardes et ne souhaite qu’une seule chose, repartir au plus vite. Car malgré son récit horrifique, personne ne semble la croire. Après de longs moments de plaisir, de shooting et de coquetterie, le paradis va rapidement se transformer en enfer… La bande dessinée est très bien découpée, efficace, les éléments se mettent parfaitement en place, pour laisser la tension arriver, petit à petit. Le cocktail est jubilatoire, entre maillot de bain, bimbos, plage paradisiaque et horreur. Le dessin assez réaliste, est aussi efficace et très captivant, pour entraîner plus facilement le lecteur dans ce slasher exotique.

Bikini atoll revient, avec cette première partie du deuxième tome. Une bande dessinée toute à fait captivante, dans laquelle on retrouve Lysette et Alan, les seuls rescapés du précédent carnage, qui retrouvent un brin d’espoir lorsqu’ils voient arriver un yacht.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Strasbourg célèbre l’art visuel avec les Rencontres de l’illustration 2024

La capitale européenne et la capitale mondiale du livre Unesco 2024 , célèbre l’illustration dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com