Percevan, tome 15, Le huitième royaume, aux éditions Dargaud.

percevan-t15-huitieme-royaume-dargaudA paraître fin août 2013, aux éditions Dargaud, le quinzième tome de Percevan, Le huitième royaume, de Jean Léturgie, pour le scénario et Philippe Luguy, pour le dessin. Un nouvel album, où l’on retrouve le beau chevalier frappé par un étrange sortilège…

Après ses dernières aventures, Percevan se repose tranquillement au château de Balkis. Il décide de rejoindre son ami, Kervin, qui pêche paisiblement, profitant de ce bel après-midi de printemps. Assis près de son ami, il commence à discuter, mais la tombée de la nuit arrive bien vite, tellement que Percevan s’interroge sur le fait que le temps est passé très rapidement, comme s’il s’est arrêté, et repris plus tard. De retour au château, le même fait se reproduit. Balkis vient à la rencontre de Percevan, elle souhaite remettre à plus tard les festivités prévues, et s’empresse de l’entrainer dans les fondations du château, pendant que le chevalier lui explique son inquiétude face au temps qui s’écoule bizarrement…

Le scénario de Jean Léturgie, entraîne notre vaillant chevalier dans une nouvelle aventure où sa vie est encore en péril, et où percevan-t15-huitieme-royaume-dargaud-extraitla magie s’en mêle. Une intrigue prenante, faite de rebondissements et de questionnements, toujours une pointe d’humour, qui emporte facilement le lecteur dans cette nouvelle bande dessinée, où l’on retrouve avec plaisir de nombreux personnages connus. La magie de cet album est simple et efficace, il pend et tient jusqu’à la fin, pour le plus grand plaisir des fans de Percevan. Les dessins de Philippe Luguy ne changent pas son trait est toujours fluide, vif et précis, avec sa particularité sur le visage de ses personnages.

Ce quinzième album est toujours bien conduit, il plaira aux fans de Percevan. Le fait de retrouver quelques personnages est également plaisant, l’intrigue est parfaitement construite, la lecture se fait facilement et agréablement.

 Céline Durindel ,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com