Accueil / En Région / Régates Royales : Un spectacle haut en couleurs qui illumine la baie de Cannes

Régates Royales : Un spectacle haut en couleurs qui illumine la baie de Cannes

Rendez vous du 21 au 28 Septembre à Cannes pour les Régates Royales, apogée d’un circuit Panerai unique au monde.Voile de Haut Niveau, convivialité, entraide, compétence, tout un ensemble qui font de cet évènement, une manifestation attendue par tous.

Regates Royales Cannes
Regates Royales Cannes

La Croisette va une nouvelle fois vibrer du 21 au 28 septembre, au rythme des Régates Royales – Trophée Panerai avec une flotte de plus de cinquante Dragon et une armada de près de quatre-vingt yachts classiques, dont certains portent allégrement plus de cent ans d’âge ! Un spectacle haut en couleurs qui illumine la baie de Cannes !

Coureurs, skippers, équipiers, bénévoles, professionnels de la voile, amoureux de belles unités ont plaisir à s’y retrouver.Chaque année, les plus beaux sont de l’aventure cannoise et à chaque fois ce rendez-vous devient unique. Les plus gros côtoient les plus petits et sur l’eau règnent sportivité et fair-play. Le soir tous se retrouvent pour partager un village où l’ambiance est au rendez-vous et participer aux nombreuses animations aux cours desquelles les rires et la bonne humeur font loi et sont rois.

Cannes se tourne vers les années glorieuses du yachting pour accueillir gréements auriques, goélettes, cotres, sloops, yawls, Class J, monotypes du siècle dernier, 12mJI… Cinq jours de régate au large des îles de Lérins pour une flotte répartie en sept catégories selon la taille, l’âge, le gréement des voiliers. Un rassemblement exceptionnel puisque les plus grands et les plus célèbres yachts du siècle dernier viennent en découdre tels le majestueux Elena (55m, plan Nathanaël Herreshoff), Cambria (40m, plan William Fife), Mariquita (38,20m, plan William Fife), Sunshine (38m, plan William Fife Junior), le Class J Shamrock V (36,50m, plan Charles Nicholson) ou les deux Moonbeam III et Moonbeam IV (31m, plan William Fife)…Les Régates Royales de Cannes sont aussi le dernier rendez-vous annuel du Trophée Panerai, véritable championnat du monde du yachting.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Gilles-lochegnies

A lire aussi

MaMA Festival : votre future playlist 2017

Chaque année c’est le même refrain : l’été est déjà loin, la rentrée est passée, ...

Lire les articles précédents :
Mes cop’s, Des copines à l’appel, aux éditions Bamboo.

A paraître en septembre 2013, chez Bamboo éditions, Mes Cop’s, est une nouvelle bande dessinée, pour jeunes ...

La collection Questions/réponses pour les enfants ou comment répondre efficacement aux questions de son enfant

La collection Questions/réponses aux éditions Nathan s'enrichit de deux nouveaux livres pour les enfants de ...

Anno 2070, un jeu de stratégie-gestion signé Ubisoft

Après quatre épisodes sur PC et quelques incursions dans le monde des consoles de salon, ...

Fermer