Accueil / Culture / Père Castor – Histoires de toujours

Père Castor – Histoires de toujours

Père Castor – Histoires de toujours est un bel album, des éditions Flammarion, paru en octobre 2018. Une édition collector, pour cette fin d’année, qui offre à découvrir quinze plus grands contes du Père Castor, qui sont mis ici à l’honneur, pour les jeunes lecteurs.

Le livre est élégant, il invite les jeunes lecteurs à découvrir ou redécouvrir quelques merveilleuses histoires du soir du Père Castor. Les contes, de cet ouvrage, ont été publiées, par la première fois, dans les années 1930 à 1970. Autrement dit, ce sont des inconditionnels qui sont à lire et à regarder, à travers ces 128 pages. Les histoires du Père Castor transmettent une culture, une tradition, des émotions, qu’elles soient nées dans l’esprit fécond d’un auteur, ou venues de pays lointains.

pere-castor-histoires-de-toujours-recueil-flammarionAprès une introduction autour des histoires du Père Castor, qui offrent à comprendre, accepter les autres, mieux se connaître et se laisse porter par la magie des mots et des images, un sommaire énumère les quinze histoires de ce beau recueil. C’est avec Poulerousse que débute cette découverte des classiques de la littérature pour enfants, afin de retrouver le plaisir renouvelé du partage de la lecture.

Les pages qui ne sont pas blanches, mais plutôt crème,  apporte un brin de nostalgie et de rétro à ce recueil plutôt joli et réussi. Un galon de satin permet, comme tous les grands et beaux ouvrages, de marquer les pages. Comme d’habitude le texte est accompagné de nombreuses illustrations, qui permettront aux jeunes lecteurs de se plonger plus facilement dans ces histoires diverses et variées. L’ensemble est très harmonieux et aéré offrant une facilité de lecture pour les enfants.

Père Castor – Histoires de toujours est un très beau recueil, une édition collector qui met à l’honneur quinze histoires qui ont enchanté déjà plusieurs générations de jeunes et moins jeunes lecteurs.

A propos celine.durindel

A lire aussi

thomas-boissy-bobino-slider

Thomas Boissy à Bobino le 18 mars 2019 puis en tournée

Thomas Boissy – Après plus de 150 représentations à Paris, 100 000 spectateurs et 7 Olympia, ...

Lire les articles précédents :
Rencontre+internet
Utiliser internet pour faire des rencontres

De nos jours, internet est devenu un outil extrêmement précieux. Il vous permet entre autre ...

Parfums de saison : L’élégant coffret automnal des Frères Dammann

Avec l'arrivée des premiers froids de l'automne, le thé prend encore plus de place dans ...

Let’s Sing 2019, Chantez sur les meilleurs Hits Français et Internationaux

Vous languissiez de chanter sur les meilleurs Hits Français et Internationaux de Let's Sing 2019 ? ...

Fermer