Peter Sagan, champion du monde sans spectacle !

Peter Sagan Champion du Monde 2016
Peter Sagan Champion du Monde 2016

Peter Sagan conserve son titre de Champion du Monde après sa victoire aujourd’hui à Doha. Après son titre de Champion d’Europe acquis à Plumelec en septembre denier, qui d’autre pouvait prétendre au titre de Champion du Monde, si ce n’est ce fameux Peter Sagan, Champion du Monde sortant et coureur de l’année 2016 ?

Le slovaque, coureur au sein de l’équipe Tinkoff en 2016, qui courra l’an prochain pour l’équipe Bora-Argon 18 pour sa première année en WorldTour, confirme avec cette nouvelle victoire sur les championnats du monde Elites sur route, sa place de numéro 1 au classement UCI WorldTour. Peter Sagan possède l’un des plus beaux palmarès des coureurs en activité avec rien que cette année 14 victoires et pas des moindres : Championnat du Monde sur route, Championnat d’Europe sur route, Gand-Wevelgem, Tour des Flandres, Grand Prix cycliste de Québec, 2 étapes au Tour de Californie, 2 étapes au Tour de Suisse, 3 étapes au Tour de France et 2 étapes à l’Eneco Tour. Un vrai cannibale !

Du côté de la course des Championnats du Monde Elite Hommes, on reste malgré la victoire de Sagan, sur notre fin. On pouvait s’attendre à un sprint royal avec une arrivée très nerveuse, mais le vent en a décidé autrement. De nombreux coureurs se sont fait piégés dans les bordures et notamment les coureurs français, Bouhanni et Démare, qui figuraient parmi les prétendants à la victoire. La victoire de Sagan dont on connaît son goût pour le spectacle, contraste avec l’ambiance de la course. Nous avons eu droit à une course plutôt ennuyeuse, sans suspense et sans grand intérêt, à partir du moment où s’est formé le groupe d’une vingtaine de coureurs dans lequel on retrouvait tout de même de grands noms avec la présence de Sagan, Matthews, Cavendish, Boonen, Boasson Hagen ou encore Terpstra, Van Avermaet et le français William Bonnet. A plus de 100 kilomètres de l’arrivée, la course était jouée avec ce groupe d’échappées. Les Kittel, Degenkolb, Greipel, Bouhanni, Démare et autres Swift, Hutarovich, tous distancés, ne pouvaient plus revenir sur les hommes de tête. Dommage pour le spectacle, et pour cette course qui clôture l’année 2016 avec un public peu nombreux sur le bord des routes, comme à l’arrivée.

Classement des Championnats du Monde Elite Hommes 2016 :

  1. Peter Sagan
  2. Mark Cavendish
  3. Tom Boonen
  4. Michael Matthews
  5. Giacomo Nizzolo
  6. Edvald Boasson Hagen
  7. Alexandre Kristoff
  8. William Bonnet
  9. Niki Terpstra
  10. Greg Van Avermaet

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Se maintenir en forme avec la musculation

Activité sportive visant à augmenter sa masse musculaire, à sculpter son corps et à nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com