Peter Sagan : Un troisième sacre mondial consécutif

Peter Sagan : Un troisième sacre mondial consécutif

Peter Sagan : Un troisième sacre mondial consécutif

Peter Sagan est entré dans la légende dimanche avec un nouveau titre de Champion du Monde sur route et surtout un troisième titre consécutif. Ce qui n’était jamais arrivé dans l’histoire du cyclisme.

Malade quelques jours avant, le slovaque de 27 ans, est allé chercher sa troisième médaille d’or mondiale consécutive en s’imposant au sprint devant le norvégien Alexander Kristoff et l’australien Michael Matthews à Bergen.

Très discret durant la course, il figurait bel et bien dans le groupe de 26 coureurs pour jouer la gagne. Sorti juste quand il le fallait, il a réussit à déborder d’un quart de roue Alexander Kristoff sur la ligne après une course longue de 267.5 kilomètres.

Peter Sagan devient le cinquième coureur de l’histoire après Alfredo Binda, Rik Van Steenbergen, Eddy Merckx et Oscar Freire, à être sacré Champion du Monde UCI à trois reprises sur la course en ligne masculine. Mais il est le premier à s’imposé trois années de suite.

A l’arrivée il n’a pas manqué de dédier sa victoire à Michele Scarponi, décédé le 22 avril dernier d’un accident de la route, alors qu’il partait à l’entraînement : “Je dédie cette victoire à Michele Scarponi – ancien vainqueur du Giro d’Italia, car il aurait fêté son anniversaire demain. Cela a été un grand drame cette année. J’aimerais aussi la dédier à ma femme, qui attend un bébé. Cette saison se termine de très belle façon, j’en suis très heureux.”

Le slovaque a reconnu à l’arrivée que cette victoire n’avait pas été une partie de plaisir. A 5 kilomètres du but il pensait même ne jouer que la médaille de bronze lorsque Julian Alaphilippe a porté son attaque pour filer un moment en compagnie de l’italien Gianni Moscon vers la victoire. Le français avait en effet réussit le bon coup dans la dernière ascension (Salmon Hill). Rejoint par l’italien Gianni Moscon à proximité du sommet, les deux hommes avaient fait la descente à bloc pour compter 10 secondes d’avance à 4 kilomètres de l’arrivée. Malheureusement et malgré une seconde attaque d’Alaphilippe sur un secteur pavée montant, pour décrocher Moscon, c’est bel et bien une arrivée massive qui s’est présentée au bout de la rue Festplassen de Bergen. 

L’an prochain, les Championnats du Monde sur route se dérouleront en Autriche du 23 au 30 septembre.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Les salles de sport Basic-Fit à Paris

Chacun des membres de la famille a besoin d’aller fréquemment dans une salle de sport …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Découvrez le soin des 4 saisons du Lanqi Spa !

L’automne est arrivé ! C’est le moment d’alléger et de détoxifier son organisme pour faire le …

smoke-rings-paris
Smoke Rings – Expérience de théâtre immersif au Théâtre Michel

Smoke Rings - Théâtre immersif où le public est plongé au coeur de l'action scénique, …

Maggie et Bianca Fashion friends – Mon carnet de mode

Maggie et Bianca sont à retrouver dans Mon carnet de mode, un cahier d’activités, paru …

Close