Accueil / Culture / Le petit dernier d’Alban Bourdy : Autopsy d’un enfoiré

Le petit dernier d’Alban Bourdy : Autopsy d’un enfoiré

Autopsy d'un enfoiré
Autospy d’un enfoiré

« Autopsy d’un enfoiré », tout est dit dans le titre et en même temps cela laisse songeur… Autopsy d’un enfoiré, publié aux Editions 7 Ecrit est le petit dernier d’Alban Bourdy. Entre vie imaginée et vie réelle, Alban Bourdy nous entraîne dans son univers. Un univers bien à lui où par conséquent le lecteur sortira à coup sûr de ses habitudes de lecture.

Si en entendant le titre nous pourrions nous attendre à découvrir la vie d’un enfoiré, on comprend à sa lecture que l’orthographe nous révèle un indice laissant présager qu’il ne va pas s’agir d’une autopsie…  En réalité, Alban Bourdy, nous entraîne tour à tour dans la célèbre troupe menée par Jean- Jacques Goldman et dans sa vie, moins publique, mais pleine d’interrogations… En effet, de nombreux passages sont consacrés aux innombrables interrogations auxquelles doit faire face un écrivain et de façon plus large un artiste mais le tout sous la plume de notre auteur du jour !

Si vous êtes prêt pour un univers totalement différent de ce dont on peut avoir l’habitude et pour une lecture sans attente particulière alors lancez-vous !

Bonne lecture !

A propos de l’auteur :

Alban Bourdy est né le 13 Octobre 1983 à Courcouronnes, dans l’Essonne. Diagnostiqué enfant surdoué à l’âge de six ans, il connaîtra un parcours scolaire des plus chaotiques. En décalage avec les autres enfants comme avec le modèle sociétal, il s’adonnera presque maladivement à l’écriture comme activité principale et systématique. Ses premières œuvres abouties sont des pièces comiques. Après des expériences théâtrales avignonnaises et des engagements politiques, il ouvrira une librairie à Marseille, avant de se retrouver embarqué par amour dans une organisation sectaire. Une expérience qu’il relate dans son premier ouvrage, le roman Chute Ascendante. Depuis lors, Alban réussit enfin plus ou moins à vivre de son activité scripturale et ainsi ne plus se retrouver emporté par des courants délétères. Alban Bourdy est également producteur de radio et d’artistes, ainsi que compositeur.

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos AR

A lire aussi

xavier-fagnon

Xavier Fagnon « Rendez-vous Place Gandhi » au Petit Palais des Glaces – Paris

Xavier Fagnon – « Rendez-vous place Gandhi » un spectacle d’imitation inspiré de Pekin Express. 4 binômes de ...

Lire les articles précédents :
Kenrick Lamar : Damn

Le porte parole de la nouvelle génération hip hop  Kenrick Lamar présente son tout nouveau tout ...

Sacha et Tomcrouz, tome 1, Les vikings

Sacha et Tomcrouz est une nouvelle série des éditions Soleil, qui complète la collection Métamorphose. Une bande ...

Tour d’Italie : Fernando Gaviria récidive à Messina

Fernando Gaviria, déjà vainqueur dimanche dernier lors de la troisième étape du Tour d'Italie a récidivé ...

Fermer