Un petit manga sur un célèbre RPG : Final Fantasy type-0 est là !

Le deuxième tome de la série « Final Fantasy type-0 : Le guerrier à l’épée de glace » nous arrive aux éditions Ki-Oon, scénarisé et dessiné par Takatoshi Shiozawa déjà connu en France par les Otakus pour son « Full Moon » ! Ici, il collabore avec Tetsuya Nomura, un développeur de ce célèbre RPG !

FINAL FANTASY couv

L’histoire :

Le monde d’Orience est composé de quatre terres possédant chacune un cristal magique qui confère à chacune un pouvoir particulier. Parmi ces quatre terres, on retrouve le royaume féodal de Rubrum, où se trouve la grande école de magie qui forme Kurusame, le personnage principal qui deviendra instructeur et le royaume de Concordia où la magie n’existe pas.

Après le test de courage qui se termine avec des morts en pagaille dans le tome 1, nos protagonistes font route pour Concordia où ils ont pour mission de « sauver » les habitants et de comprendre l’agressivité montante des monstres. A bord de l’engin volant, Miwa culpabilise de la finalité du test de courage et se sent responsable de la mort de ses camarades, et du fait, qu’elle perde peu à peu, tout les souvenirs de ceux-ci. ( Cf pouvoir des cristaux).A terre, Glenn et Kurasame, accueilli par une vieille concordienne et le tom-berry qu’elle a sous sa protection, découvre la vie sans magie !Ils se dirigent ensuite vers le bourg d’Amiter, afin de continuer leurs investigations, et c’est là que leurs « ennuis » vont commencer !!

Une nouvelle fois, on se plonge dans cet univers fantasy, avec ses personnages à l’humour cinglant, dans la suite de ce shonen, préquelle du jeu « Final Fantasy » qui nous détaille les jeunes années du futur instructeur Kurasame.

Takatoshi Shiozawa réussi sans conteste à nous immerger dans l’ambiance du RPG avec ses scènes de combats, et des personnages aux personnalités variés et à l’humour gentillet, mais on ressent un terrible manque de puissance dans les illus, et de profondeur dans les dialogues … les personnages manquent aussi de détails …
Habitué aux fabuleux passages vidéo et aux personnages dans le jeu, on reste un peu sur notre fin avec ce manga qui reste léger.
Nous attendons tout de même les tomes suivants aux éditions Ki-Oon avec impatience, puisque cette série se compose de 5 tomes, et on souhaite que Nomura mette un peu plus sa « patte » afin de retrouver le rythme des scènes de combat auquel il nous avait habitué !

« Final Fantasy type-O : le guerrier à l’épée de glace » reste tout de même un classique du genre, facile à lire, qui conviendra à nos jeunes adolescents, même ceux qui ne connaissent pas le jeu !
Découvrez donc, sans à priori et sans comparaison, l’univers « Final » et l’histoire du jeune Kurasame au tempérament impétueux, et de ses accolytes à la répartie et à l’humour certain !

Paru le 10 Septembre 2015

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com