Accueil / Culture / Petites histoires et comptines à signer

Petites histoires et comptines à signer

Petites histoires et comptines à signer est un livre original et adorable, paru aux éditions Nathan, en avril 2018, qui propose aux tout-jeunes lecteurs de découvrir la langue des signes, avant même de savoir parler. Ainsi un excellent moyen de communiquer, à travers des gestes simples, avec bébé !

L’album, comme toux ceux de la collection Petit nathan, est adapté aux tout-jeunes lecteurs, cartonné, aux pages épaisses et aux coins arrondis. C’est une douce invitation à découvrir et expérimenter le langage des signes, une communication gestuelle pour apprendre à communiquer, échanger et partager.

petites-histoires-et-comptines-a-signer-petit-nathanTrès tôt les tout-petits observent et cherchent à imiter, aussi ils hochent de la tête comme les parents et pointent du doigt également pour montrer un objet. Une première façon de communiquer et se faire comprendre, avant même que le langage apparaisse. Une gestuelle naturelle qui va s’étoffer au fur et à mesure des pages du livre. Un enrichissement avec des signes simples et ludiques, pour chanter des comptines, raconter des histoires et se faire comprendre au quotidien.

Une première partie permet une approche tout en douceur de la gestuelle et invite les parents à comprendre ce langage important et plaisant. Ensuite comptines, histoires et la journée de bébé viennent enrichir les signes empruntés à la Langue des Signes. C’est un langage visuel qui s’offre aux petits, pour échanger tendrement avec les parents, pour se faire comprendre et ainsi initier des conversations. Avant même la parole, petits et grands se comprennent et s’expriment. Les besoins et envies trouvent un retour, une réponse, évitant ainsi la frustration, la désolation. Une relation qui naît, pour partager de bons moments et mieux vivre ensemble. Les illustrations sont simples, offrant le nécessaire pour reproduire parfaitement le langage des signes, avec même les indications bien détaillées pour réussir à se faire comprendre avec de simples gestes.

Petites histoires et comptines à signer est un livre très intéressant, curieux et adorables, invitant les parents et jeunes enfants à communiquer, avant même le développement du langage. A travers des gestes simples, empruntés de la Langue des Signes, les échanges se font, pour communiquer et échanger librement et simplement.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Orlando – Le voleur de chaussettes

Le voleur de chaussettes est le deuxième tome d’Orlando, une bande dessinée pour les jeunes ...

Lire les articles précédents :
leandre-le-clown-paris
Léandre Le Clown au 13ème art – Paris

Léandre Le Clown dans "Rien à Dire" - Un spectacle d’humour poétique. Sans paroles. Leandre ...

Les histoires du Père Castor – Le démon de la vague

Le démon de la vague est un livre souple de la collection Les histoires du ...

dépendances-hébertot-paris
Dépendances au Studio Hébertot du 19 au 29 avril 2018

Dépendances - au  Studio Hébertot du 19 au 29 avril, pour dix représentations exceptionnelles : Dépendances, ...

Fermer