Accueil / Culture / Que retenir du phénomène One direction ?

Que retenir du phénomène One direction ?

 Depuis plus d’une année, il est très difficile de passer à côté du phénomène One Direction. En effet, ce dernier est un groupe de cinq jeunes musiciens britanniques qui connaissent un grand succès à travers le monde. Ces jeunes aux coupes de cheveux soigneusement élaborées, ont l’âge qui oscille autour de vingt ans. Ils s’appellent Louis Tomlisson, Liam Payne, Zayn Malik, Harry Styles et Niall Horan . Leur premier album «Up all night», a été vendu à 12 millions d’exemplaires. Leur deuxième opus intitulé « Take me home » est sorti le 12 novembre 2012 et jusqu’ à présent, il s’est déjà écoulé à plus de deux millions d’exemplaires à travers le monde. En France, il a été classé numéro 3 des ventes. Retour sur le portrait de ce groupe qui déclenche l’hystérie planétaire chez des adolescents et préadolescents.

One direction Nrj Music Awards
Les One Direction aux NRj Music Awards 2013

Les débuts du groupe one direction.

One groupe est un groupe qui a vu le jour en 2010. Tout a commencé avec l’émission de téléréalité « X Factor ». Au départ, les jeunes garçons, ne se connaissaient pas. Le jour de l’émission, ils ont passé l’audition individuellement et aucun d’entre eux n’a été sélectionné. C’est comme cela donc qu’un des membres du jury (Simon Cowell) leur a conseillé de former un groupe (du style boys band), avant de retenter, une seconde chance. Et c’est ce qu’ils ont fait, puisqu’ils ont réussi et puis terminés en troisième position du show.

Après la compétition, le groupe One Direction n’a connu que du succès. En effet, ils ont par la suite signé un contrat avec Sony music, de deux millions de livres sterling. Depuis, ils ont enregistré plusieurs titres. Leur première chanson originale « What makes you beautiful » est sortie en septembre 2011, avant de se classer numéro un des ventes en Angleterre et outre manche. Par après, ils ont sorti  « Forever Young », une reprise du groupe allemand Alphaville.

Le succès d’One Direction dans leur pays d’origine.

Depuis 2011, le groupe one Direction n’a cessé de multiplier les records. Au mois de Novembre 2011, leur premier album studio, « Up all night » s’est classé numéro un au top Itunes. Et cela, rien qu’en 15 minutes ! En 2012, les cinq garçons d’One Direction ont été récompensés aux Brit Awards en recevant le prix du « single britannique de l’année ».

Le succès à l’international.

Le succès du groupe des boys bands britanniques dépasse fortement les frontières britanniques. Six mois après la sortie de leur album, one direction a vendu 2,4 millions d’albums, dans le monde. Les cinq jeunes adolescents cartonnent même outre- Atlantique, où ils ont également établi un record. En effet, c’est le premier disque britannique à entrer directement à la première place des ventes aux Etats-Unis. À cela, il faut ajouter 3 récompenses lors des MTV Europe Music Awards.

one-direction-NRJ-Music-Awards-2013-one-direction

One direction au NRJ Music Award 2013

Lors du NRJ Music Award 2013 qui s’est déroulé à Cannes en France, One Direction a été sacré  « meilleur groupe international de l’année ». Ce soir-là, le groupe britannique a interprété son dernier titre « Kiss You ».  Aussitôt après, les cinq britanniques ont surpris leurs fans en chantant en français, le célèbre titre Frère Jacques.

One Direction en chiffres.

Cinquième au classement Heat des jeunes britanniques les plus riches avec un 32,3 millions d’euros ;

15 millions d’albums vendus ;

Trois livres publiés et un calendrier produit ainsi qu’une meilleure vente de tous les temps sur Amazon. ;

10 millions de fans sur Facebook ;

7 millions de followers sur Twitter.

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Noël, une fin d’année féerique au Parc Zoologique de Paris

Noël au Parc Zoologique de Paris Le Parc Zoologique de Paris prévoit une fin d’année féerique pour ...

Lire les articles précédents :
Carte blanche à Média-Massive

Saint Raphaël, ville lumière, devint à partir de la seconde moitié du XIXe siècle, une ...

Top 10 des romans de février 2013 : le hit-parade de Paul Thomas …

    Lundi, le RER où j'avais pris place, s'est arrêté longtemps entre deux stations. ...

Nouveau clip de Mylène Farmer : « Je te dis tout »

Malgré ses nombreuses récompenses, Mylène Farmer est une artiste qui se fait toujours discrète.  Cette ...

Fermer