Photographe corporate à Paris, une tendance des professionnels

Le monde professionnel est en constante évolution ! Les innovations stratégiques naissent chaque jour dans le but de surpasser la concurrence. En France et précisément à Paris, la nouvelle tendance est la photographie corporate. Celle-ci s’affirme en entreprise comme la stratégie de valorisation d’image par excellence.

Elle requiert un photographe corporate qui a pour mission de vendre votre entreprise et ses produits/services à travers des clichés. C’est par exemple le cas de Gabriel Gorgi qui est un photographe corporate à Paris. Il est le premier spécialisé en portrait headshot et s’est imposé grâce aux expressions authentiques qu’il capture.

 

Photographe corporate à Paris

La photographie corporate, c’est quoi concrètement ?

Encore appelé photographie d’entreprise ou professionnelle, il s’agit d’une branche de la photographie qui ne s’arrête pas aux clichés. Sa mission est de transmettre des valeurs par une simple image. Elle vise principalement les entreprises qui souhaitent utiliser la communication visuelle comme outil de marketing.

Généralement, il peut s’agir de photographier le dirigeant, les employés, les collaborateurs, ou même les produits de l’entreprise. Pour que ce soit plus clair, on se sert de cette photographie pour vendre une image. Elle se réalise généralement en studio et par un photographe spécialisé en portrait pro.

Pourquoi ce portrait pour les professionnels est devenu une tendance à Paris ?

Paris est une ville des affaires, c’est également la capitale de la France. De par ce statut, elle regroupe une pléthore de professionnels dans tous les secteurs, ou presque. La concurrence est rude et seuls les plus minutieux s’imposent.

C’est pourquoi, la plupart des chefs d’entreprise se penchent vers de nouvelles solutions afin de se démarquer. C’est le cas du portrait professionnel qui s’est démocratisé comme la nouvelle tendance visuelle. Il permet de transmettre les émotions sans utiliser de mots.

Photo corporate et classique : quelles différences techniques ?

Avoir un photographe corporate est plus onéreux qu’un photographe classique. Cela s’explique par le savoir-faire mis en jeu et l’aspect technique que requiert un portrait d’entreprise. Voici une brève différenciation des deux.

  • La composition

Au niveau du cadrage, le portrait classique n’a pas d’exigence. Du moment que votre visage est visible, c’est parfait. Le but est juste de vous présenter, pas de passer un message ou de transmettre une émotion. Avec le portrait d’entreprise, c’est différent. Le photographe chargé de la réalisation doit se contenter uniquement de la partie utile qu’est le visage. Les bras et autres ne sont que des distractions.

  • La lumière

La photographie corporate vise la perfection en essayant de ressortir le meilleur possible. Pour cela, elle se sert de la lumière naturelle et de l’environnement pour mettre le sujet en exergue. Dans certains cas, une projection lumineuse artificielle est requise.

  • L’expression

Lorsqu’il s’agit de clichés d’entreprise, le photographe corporate à Paris doit pouvoir créer une expression du visage. Pour cela, il doit comprendre l’objectif de la photo et trouver l’expression idéale. Est-ce une photo de vente ? Veut-elle aspirer la confiance ? … C’est à lui de savoir comment s’y prendre

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

“Les Choses Humaines” d’Yvan Attal dès le 1er décembre au cinéma

Yvan Attal a fait tourner sa compagne Charlotte Gainsbourg, son fils Ben, mais aussi Mathieu …

Un commentaire

  1. Photographe corportae en Poitou Charente

    Vous indiquez que la photo corporate se sert de la lumière naturelle alors que les photos d’illustration présentées sont faites avec une lumière de studio… soit exactement le contraire de la lumière naturelle. Ceci étant dit, ce sont de belles photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com