Accueil / Culture / Littérature / BD / Pico Bogue, le sixième tome, Restons Calmes, des éditions Dargaud.

Pico Bogue, le sixième tome, Restons Calmes, des éditions Dargaud.

pico-bogue-restons-calmes-dargaudParu le 8 novembre 2013, aux éditions Dargaud, Pico Bogue revient dans un sixième tome, Restons calmes, une douce et amusante invitation en vacances avec leur oncle, un peu rond, un peu barbu et surtout démuni face à son neveu et sa nièce.

Voilà Pico et Ana Ana partis en vacances avec leur oncle, leurs parents ayant décidé cette année de partir de leur côté afin de profiter de faire du voilier avec des amis. En route pour ces vacances, le récit commence donc en voiture, où Pico et Ana Ana, découvrent leur oncle, Antoine, et où celui-ci découvre également son neveu et sa nièce ! Ainsi, au fur et à mesure des histoires, les enfants rusent et abusent de la grande gentillesse de leur oncle, mais celui-ci parvient quelques fois à les surprendre et à se surprendre soi-même. Arrivés à leur « baraque », les gags continuent, ainsi que, bien évidemment, sur la plage, en soirée, en journée ou en matinée, toutes les situations sont bonnes pour une lecture de bons gags gentils doux et parfois piquants !

Les petites histoires et anecdotes de ces deux petits bambins, lors de leurs vacances avec leur oncle, sont un réel régal. Frais, doux et pimpants ces petits récits de la vie quotidienne de Pico et Ana Ana se lisent avec plaisir, sourire aux lèvres et promettent des éclats de rire. Cette bande dessinée, de Dominique Roques, est faite de poésie, avec bon esprit, beaucoup de finesse et d’imagination. Ces deux enfants plein de vie ne manquent jamais une occasion pour faire de petitespico-bogue-restons-calmes-dargaud-extrait bêtises, de profiter des bons sentiments de leur oncle et de jouer de mots pour obtenir ce qu’ils souhaitent, pour le plus grand bonheur du lecteur. Le dessin d’Alexis Dormal est également frais, plein de vie, doux et tendre, son trait fluide et ses couleurs enchantées.

Pico Bogue, Restons calmes est une belle découverte, une bande dessinée sympathique, drôle et attachante. Le lecteur se prend rapidement d’affection pour ces deux bambins qui ne manquent pas de répliques face à leur oncle bien gentil !

Dans la série :

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
« Charcot, une vie avec l’image » de Catherine Bouchara

Avis aux passionnés de psychologie, ce livre en intéressera très certainement plus d'un ! Le ...

Billy Stockton ou la folie de Billy Stockton

A travers la plume de  Frédéric Laurent-Bollé et le crayon de Steve Cuzor ,XIII mystery explore ...

Dania Gio : Nouveau clip « Face à Face » pour l’album du même nom !

L’album "Face à Face" de Dania Gio est maintenant disponible et en écoute intégrale ici.Elle ...

Fermer