Pico Bogue, le sixième tome, Restons Calmes, des éditions Dargaud.

pico-bogue-restons-calmes-dargaudParu le 8 novembre 2013, aux éditions Dargaud, Pico Bogue revient dans un sixième tome, Restons calmes, une douce et amusante invitation en vacances avec leur oncle, un peu rond, un peu barbu et surtout démuni face à son neveu et sa nièce.

Voilà Pico et Ana Ana partis en vacances avec leur oncle, leurs parents ayant décidé cette année de partir de leur côté afin de profiter de faire du voilier avec des amis. En route pour ces vacances, le récit commence donc en voiture, où Pico et Ana Ana, découvrent leur oncle, Antoine, et où celui-ci découvre également son neveu et sa nièce ! Ainsi, au fur et à mesure des histoires, les enfants rusent et abusent de la grande gentillesse de leur oncle, mais celui-ci parvient quelques fois à les surprendre et à se surprendre soi-même. Arrivés à leur « baraque », les gags continuent, ainsi que, bien évidemment, sur la plage, en soirée, en journée ou en matinée, toutes les situations sont bonnes pour une lecture de bons gags gentils doux et parfois piquants !

Les petites histoires et anecdotes de ces deux petits bambins, lors de leurs vacances avec leur oncle, sont un réel régal. Frais, doux et pimpants ces petits récits de la vie quotidienne de Pico et Ana Ana se lisent avec plaisir, sourire aux lèvres et promettent des éclats de rire. Cette bande dessinée, de Dominique Roques, est faite de poésie, avec bon esprit, beaucoup de finesse et d’imagination. Ces deux enfants plein de vie ne manquent jamais une occasion pour faire de petitespico-bogue-restons-calmes-dargaud-extrait bêtises, de profiter des bons sentiments de leur oncle et de jouer de mots pour obtenir ce qu’ils souhaitent, pour le plus grand bonheur du lecteur. Le dessin d’Alexis Dormal est également frais, plein de vie, doux et tendre, son trait fluide et ses couleurs enchantées.

Pico Bogue, Restons calmes est une belle découverte, une bande dessinée sympathique, drôle et attachante. Le lecteur se prend rapidement d’affection pour ces deux bambins qui ne manquent pas de répliques face à leur oncle bien gentil !

Dans la série :

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com