is an annotated bibliography in alphabetical order cpm statistics homework help types of creative writing assignments pay someone to write business plan maze description creative writing

Pico Bogue, tome 8, L’original

Pico Bogue, petit garçon adorable et espiègle revient avec un huitième tome intitulé L’original, paru aux éditions Dargaud, le 6 novembre 2015. Une bande dessinée où il est plaisant de retrouver le gamin roux, sa petite sœur Ana Ana et ses parents parfois déroutés…

pico-bogue-t8-l-original-dargaudLors du repas, alors que tout le monde est à table pour manger, Pico bogue engage la conversation. Il a vu un super vélo dans une vitrine et explique que cela lui donne envie d’avoir plus d’argent de poche. Son père lui répond alors qu’il y a deux manières pour avoir de l’argent en plus, il faut soit restreindre ses dépenses, ou soit travailler plus ! Pico Bogue, L’original, donc égal à lui-même réplique du tac au tac, à son père « Alors retourne vite au bureau ! ».

Alors que la maman de Pico bogue taille les arbres dans le jardin, le garçon s’approche d’elle en lui annonçant qu’il avait oublié de lui dire un truc ! En effet, le gamin a inscrit sa mère à un stand de la fête de l’école. La maman étonnée, il explique qu’il aurait pu lui demander son avis avant. Il continue et avise qu’elle tiendra le stand de frite, car il adore ça ! La maman est encore plus désespérée, son enfant sait pourtant bien qu’elle a horreur de faire de la friture, c’est une corvée pour elle et elle aurait vraiment préférée que Pico Bogue lui demande son avis. Le gamin explique alors à sa mère, qu’elle elle ne lui a jamais demandé si lui voulait aller à l’école. La maman répond que tout cela n’a rien à voir, car c’est pour le bien de son enfant qu’il va à l’école. Tout joyeux, Pico Bogue se retire et réplique que c’est aussi pour son bien à lui qu’il a décidé de mettre sa mère au stand de frites…

pico-bogue-t8-l-original-dargaud-extraitAinsi s’enchainent les gags et morceaux de vie amusants et palpitants du jeune Pico Bogue ! En compagnie de ses parents, de sa petite sœur ou de ses amis, le gamin a souvent la bonne réplique, mais se fait également avoir de temps en temps, que ce soit par les adultes, ou plus jeunes que lui. Le bon sens et la dérision, l’humour et la complicité sont au rendez-vous dans cette nouvelle bande dessinée où Pico Bogue reste lui-même pour notre plus grand plaisir, L’original est réellement très bon titre pour ce huitième tome, où le gamin n’a rien changé à sa façon d’être et de répliquer. Intelligent, inventif, plaisantin, moqueur, blagueur, il n’est pas l’enfant idéal, mais l’on s’attache facilement à sa petite personne parfois grande d’esprit ! Le dessin est toujours doux et percutant, coloré, détaillé et très plaisant, pour offrir de belles planches.

Ce nouvel album de Pico Bogue, L’original, est un doux et plaisant moment de lecture, à découvrir seul ou en famille, pour les grands comme pour les petits, le gamin espiègle, malin et taquin ne rate jamais une occasion pour nous faire rire et sourire…

A propos celine.durindel

A lire aussi

danger-girl-face-armee-des-tenebres-graph-zeppelin

Danger Girl – Face à l’armée des ténèbres

Face à l’armée des ténèbres est un nouveau tome de la série Danger Girl, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com