Accueil / Sport / Cyclisme / Pierrick Fédrigo renoue avec la victoire

Pierrick Fédrigo renoue avec la victoire

FédrigoPierrick Fédrigo, coureur de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement, renoue avec la victoire à l’occasion de Cholet Pays de Loire, troisième épreuve de la Coupe de France. A 36 ans le capitaine de route de l’équipe bretonne remporte 10 ans après, sa seconde victoire sur l’épreuve.

C’est une très grande satisfaction pour Pierrick Fédrigo, nouvelle recrue au sein de la formation Bretagne-Séché-Environnement qui inscrit à cette occasion, la sixième victoire de l’équipe en 2015.

Le natif de Marmande remporte Cholet Pays de Loire, devant l’espagnol Jon Ander Insausti et le belge Baptiste Planckaert, après 25 km de raid solitaire. Il n’avait plus gagné depuis le Paris Camembert 2013.

Pierrick Fédrigo : « Ça fait plaisir. Pas seulement de gagner à nouveau. Mais aussi avec le sentiment de le faire en effectuant un numéro. Je n’étais pas sorti de Paris-Nice avec de super sensations. Je n’étais pas trop mal mais j’ai eu des difficultés à récupérer pendant la course. En début de semaine, j’étais un peu malade, je n’ai retrouvé de bonnes jambes qu’au cours de la Classic Loire Atlantique hier. Sortir à 40 kilomètres de l’arrivée avec Thomas (Voeckler) et partir seul pour les 25 derniers, c’est quelque chose… C’était difficile, au cordeau, il ne fallait pas que je lâche mentalement. J’avais l’avantage de bien connaître le final, de savoir où m’abriter parce que le vent était redoutable, où faire les efforts utiles. Et puis l’arrivée de Cholet est magnifique, j’ai eu le temps de savourer dans le dernier kilomètre, ça change tout. Je n’ai pas signé chez Bretagne-Séché Environnement pour une pré retraite. Mais là, c’est fort : J’ai retrouvé le frisson. »

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Aki Kuroda

Aki Kuroda au Musée Lapidaire d’Avignon

Jusqu’au 29 septembre, l’artiste peintre expose ses dernières oeuvres au Musée Lapidaire d’Avignon… Qui est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Garner, un style, une voix, un artiste tout simplement

Agréable découverte que celle de Garner, artiste innovant, qui impose un style original entre chanson, rock ...

Namaki, du maquillage de déguisement bio !

Namaki cosmetics est une jeune entreprise, créée en 2013, par Vincent Bascoul, qui conçoit, fabrique et commercialise ...

Top départ du Rallye des Gazelles

Dominique SERRA (organisatrice de l’évènement) a donné le départ ce 21 Mars sur la promenade ...

Fermer