Accueil / High-Tech / Test de la plaque de chargement sans fil Qi

Test de la plaque de chargement sans fil Qi

Les possesseurs de certains Samsung Nokia, Nexus et autres smartphones compatibles avec la charge à induction ont déjà dus être tentés d’utiliser cette technologie de chargement.

Seulement voilà, il faut bien admettre que ces plaques de chargement sont souvent chères et, n’étant pas sûrs de son efficacité, les acheteurs sont frileux.

Plaque Qi 1

Nous avons donc testé pour vous cette plaque de chargement sans fil Qi.

De part son design sympathique, il est facile de laisser la plaque Qi sur son bureau par exemple et de simplement poser son téléphone dessus. Celui-ci reste donc disponible à tout moment, sans avoir de fil à débrancher si l’on doit rapidement prendre son téléphone (cela évitera quelques soucis aux têtes en l’air).

Mesurant à peine 11,5 x 8,5 x 0,7 cm, ce chargeur sans fil reste petit et léger. Il est donc assez aisé de le transporter pour l’emmener au travail ou en vacances.

 

Plaque Qi 3Les sceptiques diront sûrement que la charge par induction est trop lente pour eux. Eh bien j’ai été agréablement surprise par la rapidité de charge de la plaque Qi.

De plus,  il n’est pas toujours évident de pouvoir se servir de son téléphone alors qu’il est en charge et nous finissons souvent par le débrancher avant qu’il soit complètement chargé. Or l’avantage ici est que vous pouvez par exemple reprendre votre smartphone le temps d’écrire un sms et le reposer directement après sur la plaque. Idéal aussi sur une table de chevet plutôt que d’avoir à chercher un câble en pleine nuit.

Et pour s’assurer que la plaque est bien branchée, une petite diode rouge s’allume, passant au bleu lorsque votre téléphone est en charge dessus.

Plaque Qi 2

Le chargeur sans fil QI dispose d’une surface en silicone antidérapante sur la partie supérieure, ce qui empêchera votre smartphone de glisser pendant la charge. Il dispose également de patins en silicone qui empêcheront la plaque de glisser le long de la surface sur laquelle vous l’aurez posée. Une bonne alternative aux chûtes malencontreuses.

Autre avantage de ce chargeur : à moins d’avoir une housse ou coque très épaisse, vous n’aurez pas à l’enlever de votre appareil avant de le poser sur la plaque, celui-ci sera reconnu tout de même.

Le seul bémol, qui est plutôt à mettre sur le compte des constructeurs de smartphones, est que tous les modèles ne sont pas compatibles avec ce type de charge. Prêtez donc bien attention à ce que votre téléphone vous permette de profiter de ce petit bijou à prix mini, proposé ici à seulement 30,49€.

A propos Agence

A lire aussi

Urbanears revient avec Jakan, ses nouveaux écouteurs Bluetooth sans fil

FranceNetInfos avait envie de vous présenter les nouveaux écouteurs Bluetooth de la marque Urbanears. Baptisés ...

Lire les articles précédents :
Thomas Dutronc monte sur la scène de la nouvelle Eve

Thomas Dutronc se produira sur scène du 10 au 26 Mars à la nouvelle Eve. ...

Sex Pistols, Clash. et l’explosion punk un livre passionnant de Bruno Blum

Les excellentes éditions Hors Collection présentent un fabuleux livre illustré : Sex Pistols, Clash... et ...

Les rendez-vous sportifs de Meaux

Ludovic Millet du CS Meaux boxe activité pugilistiques a remporté samedi 15 février, au Stade ...

Fermer