Accueil / Sport / Cyclisme / Plus de 60 000 spectateurs attendus dans l’Orange Vélodrome

Plus de 60 000 spectateurs attendus dans l’Orange Vélodrome

Pus de 60 000 spectateurs attendus sur l’Orange Vélodrome

Le Tour de France se joue aujourd’hui avec un contre-la-montre de 22.5 kilomètres dans les rues de Marseille et une arrivée sur le mythique Stade Vélodrome devenu l’Orange Vélodrome.

Le britannique Christopher Froome est bien parti pour un quatrième sacre sur les Champs-Elysées. Il devra pour cela éviter la faute. Une crevaison ou une chute pourrait avoir des conséquences tant pour lui que pour ceux qui le précèdent, tant les écarts sont minimes à la veille de l’arrivée à Paris : 23 secondes d’avance sur Romain Bardet et 29 secondes d’avance sur Rigoberto Uran.

Romain Bardet et Rigoberto Uran ont fait preuve de régularité tout au long des trois semaines. Si le colombien a déjà fait de bons chronos par le passé, on peut penser que l’état de fraîcheur jouera un rôle important. Mais difficile de dire lequel des deux prendra le dessus pour asseoir sa place définitive sur le podium. Le français avait terminé à la 5ème place sur le dernier contre-la-montre du Tour 2016.

Pour cette conclusion finale d’un Tour qui restera marquée par une belle réussite des coureurs français avec cinq victoires d’étapes, un maillot à pois et deux coureurs dans les 10 premiers, 60 000 spectateurs sont attendus sur le l’Orange Vélodrome.

Pour la première fois, Marseille va accueillir un contre la montre individuel du Tour de France. Sur les 22.5 kilomètres du parcours, les coureurs défileront devant les plus beaux décors marseillais avec comme point d’orgue : le départ et l’arrivée dans l’enceinte du mythique Orange Vélodrome. Ce samedi 22 juillet est un jour historique, puisque ce sera la première fois depuis 1978 que le Tour arrivera dans un stade.  

Marseille, qui avait accueilli le premier Tour de France en 1903 s’apprête à recevoir 67 000 spectateurs dans l’Orange Vélodrome pour assister gratuitement à cet événement et supporter les champions.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE sur l’Orange Vélodrome :

  • 10h30 Ouverture des portes.
  • 11h15 départ de l’Étape du Cœur avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque dont l’objectif est de permettre à des enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques d’être opérés, en France y compris à Marseille, quand cela est impossible dans leur pays. Des personnalités et des grands noms du nautisme accompagneront à vélo Tanguy de Lamotte, ambassadeur de l’association, une manière de mettre en avant « Marseille Ville d’Eau de Paris 2024 ».
  • 11h30 : défilé de la Caravane publicitaire.
  • 13h00 : départ du contre-la-montre des femmes, les 10 meilleures cyclistes de la Course by le Tour organisée jeudi 20 juillet entre Briançon et l’Izoard.
  • 13h45 : départ du 1er coureur.
  • 17h30 : arrivée du dernier coureur.

De nombreuses animations festives, sportives et musicales vont rythmer la journée dans l’enceinte et sur les parvis de l’Orange Vélodrome. Un show inédit est aussi prévu.
De nombreux cadeaux et surprises vous attendent !
Retransmission intégrale de l’étape sur écrans géants !
Possibilité de restauration sur place. 

Quatre tribunes attendent les spectateurs :

  • Tribune Maillot Jaune
  • Tribune Maillot Vert
  • Tribune Maillot à Pois
  • Tribune Maillot Blanc

Il reste encore au moment de la diffusion de cette page, des places de disponibles sur la tribune Maillot à Pois et la tribune Maillot blanc.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

Un Noël kitsch, tendance et gourmand avec Nutella

Le pot collector de Noël Nutella est à retrouver dans tous les magasins et surfaces ! ...

Lire les articles précédents :
Tour de France : Warren Barguil, un géant au col de l’Izoard

Warren Barguil s'est de nouveau imposé sur le Tour de France 2017 en remportant la 18ème étape ...

Primoz Roglic, premier vainqueur slovène sur le Tour à Serre-Chevalier

Le slovène Primoz Roglic s'est imposé sur la 17ème étape du Tour de France disputée ...

Manger végétarien sans s’en rendre compte

Les études sont unanimes : nous mangeons trop de viande. Ce qui est mauvais d'une ...

Fermer